NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DENVER – 3 mai 2024 –
Face à la hausse des coûts, le colorado a fait le choix de maintenir partiellement la couverture des médicaments GLP-1 pour ses employés. Cette décision, annoncée après la pression des législateurs et des syndicats, implique une augmentation des co-paiements à partir de juillet. L’État couvrira toujours les traitements pour le diabète.Les coûts croissants ont mené à cette décision, le coût des GLP-1 ayant explosé. Cette décision illustre la complexité des financements des soins. Pour en savoir plus sur cette évolution, lisez la suite.
Le Colorado a fait volte-face et a décidé de continuer à prendre en charge le coût des médicaments GLP-1 pour les employés de l’État qui utilisent déjà cette classe de médicaments pour perdre du poids, avec une nuance importante.
À partir du 1er juillet, leur ticket modérateur passera de 30 $ à 120 $.
L’État ne couvrira pas les nouvelles prescriptions de GLP-1, ou peptide-1 de type glucagon, pour la perte de poids à partir de juillet, dans le cadre d’une mesure de réduction des coûts pour aider à équilibrer le budget de l’État.Initialement, l’État prévoyait de cesser complètement de couvrir les médicaments GLP-1 pour la perte de poids à partir de juillet.Cependant, après un tollé de la part des législateurs de l’État et du syndicat des employés de l’État, le Département du personnel et de l’administration a changé de cap.
La couverture des GLP-1 pour le traitement du diabète a toujours été, et continuera d’être, exemptée de ce changement de politique.
Le Département du personnel et de l’administration a déclaré que le coût de la fourniture de l’avantage GLP-1 a augmenté de façon exponentielle. De juillet 2023 à décembre 2023, le coût était de 1,5 million de dollars. Il est passé à 4 millions de dollars au cours des six mois suivants,puis à 7 millions de dollars de juillet 2024 à décembre 2024.
Les médicaments GLP-1 diminuent l’appétit des personnes qui les prennent et ralentissent leur digestion. Cependant, ceux qui cessent de prendre ces médicaments constatent souvent un renversement des bénéfices.
Depuis 2017, Ozempic et Rybelsus ont été approuvés pour le traitement du diabète. En juin 2021, Wegovy a été approuvé pour la perte de poids. Ces trois médicaments sont devenus extrêmement populaires et sont produits par la société pharmaceutique Novo Nordisk.
Le service du personnel a indiqué qu’en juillet 2024, le nombre total d’employés de l’État ayant une prescription de GLP-1 uniquement pour l’obésité était de 854.Le coût moyen par ordonnance pour l’État était d’un peu moins de 1 300 $.
« La viabilité et l’abordabilité du program d’avantages sociaux de l’État sont, et ont toujours été, un élément clé lors de la prise de décisions budgétaires », a déclaré un porte-parole du DPA dans une déclaration écrite.
Le Colorado n’est pas le premier État à se débattre avec le coût de la couverture des médicaments contre la perte de poids.
Les régimes d’assurance maladie des employés de l’État en Virginie-Occidentale et en Caroline du Nord, deux endroits où les taux d’obésité sont élevés, couvraient les médicaments avant de faire marche arrière en raison du fardeau financier.
L’Illinois a commencé à couvrir le coût du traitement par GLP-1 pour les employés de l’État en juillet 2024, pour un coût estimé à 210 millions de dollars la première année.L’assemblée législative a adopté cette année le projet de loi 48 du Sénat,qui obligerait tous les régimes d’assurance maladie de groupe importants du Colorado à offrir aux consommateurs un régime qui couvre les médicaments GLP-1. La mesure, si elle est signée par le gouverneur, entrerait en vigueur en 2027.