Language

         

 Publicité par Adpathway

Ces bruits qui courent ! par Paul Calzada

1 month_ago 25

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

“Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l’Eglise de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu’à  Antioche” (Actes 11.22).

Les bruits, la rumeur, connaissez-vous cela ? Comme il y a vingt siècles, les églises d’aujourd’hui y sont exposées ! Il n’y a rien de nouveau sous le soleil ! Cependant si nous ne pouvons empêcher que des bruits courent, ce texte nous donne une piste quant à  la manière de les traiter.

Arrêtons-nous un instant sur la manière dont le “bruit” fut traité, et par qui ?

Soulignez que “la caisse enregistreuse” de ce bruit fut : “les membres de l’église de Jérusalem“. Quand certains bruits courent, ils atteignent prioritairement les églises. Que les bruits soient fondés ou pas, ils touchent les membres des communautés où ces bruits se répandent. Une église mature va réagir face à  ces bruits, comme l’a fait l’église de Jérusalem. En effet, la première chose qu’ils ont décidé de faire, ce fut de ne pas fonder un jugement à  partir des bruits, mais d’envoyer là -bas un homme de paix, de consolation, de conciliation, d’encouragement, d’exhortation : Barnabas.

L’Eglise, dans sa responsabilité d’église mature, a démontré ainsi qu’une “affaire” ne pouvait pas être jugée à partir uniquement de bruits, de rumeurs. Voilà déjà une bonne base d’approche.

A l’heure des rumeurs amplifiées par ces caisses de résonance que sont le téléphone facile, [les réseaux sociaux] et les emails envahisseurs, à l’heure où les bruits qui courent sont officiellement enregistrés et largement diffusés sans être vérifiés, combien les églises et leurs responsables devraient s’inspirer de ce principe : Aller à  la source. Et, compter sur des personnes respectées, comme l’était Barnabas, capables de vérifier le bien fondé ou pas de ces bruits avec un esprit paisible. a

Mais quel était donc ce bruit ? Le bruit en question était que : “de nombreux païens croyaient et se convertissaient au Seigneur” ! Pour de nombreux juifs qui avaient cru au Seigneur, le fait que des païens croient était déjà  un scandale. Il leur paraissait inconcevable que des païens puissent croire, et se convertir au Seigneur ! Ils pensaient que l’Évangile était altéré par cette compromission. En un mot, l’église d’Antioche était suspectée de compromettre le témoignage de l’évangile.

Avez-vous entendu des bruits concernant telle ou telle église, tel ou tel pasteur, lesquels seraient en train de compromettre le témoignage de l’évangile ? Ne vous précipitez pas pour porter un jugement, attendez de voir quels sont les fruits. Lorsque Barnabas arrive, il voit que la grâce de Dieu est à  l’œuvre, et il s’en réjouit (Actes 11.23).

Un conseil pour ce jour :

Soyons prudents quant aux bruits qui nous parviennent, et apprenons à nous réjouir de la grâce de Dieu, là où elle se manifeste.

Paul Calzada


Note MAV: je suis particulièrement sensible à  cet article, alors que j’ai subi au-delà de l’imaginable, durant 33 ans et encore aujourd’hui, les ” bruits qui courent  “: calomnies et médisances en tout genre, voire malédictions dites “chrétiennes”, souvent sous forme de ces prières soi-disant prophétiques que prononcent certains en prétendant que Dieu leur a montré: “Elle va mourir… son ministère va être détruit”

Et le bruit commence à enfler: “untel a reçu du Seigneur… “.

Je veux tout de suite dire: quel que soit le mal que certains m’ont fait, cela n’est que fétu de paille face à la joie d’être appelée par le Seigneur dans Son service, avec toutes les joies qui en découlent. Il n’y a en sus rien de tel que ces campagnes de ragots contre vous pour meuler toute vanité, et cerner les vrais amis ! Le premier de tous en particulier: Jésus, car vous voyez que Lui ne vous lâche jamais la main.

Mais au début, je ne comprenais pas. Pourquoi cette vindicte. Que leur avais-je donc fait ? Je ne voulais pourtant que les aimer: n’était-ce pas mes frères ? Je savais dans mon cœur que cela ne venait pas de Dieu. Parfois, j’en éprouvais de la colère, ou bien j’étais réellement blessée car les ragots arrivaient jusqu’à certains de mes amis qui y croyaient. Ou pire, plus tard, je les ai vus étalés sur internet, repris par des journaux, ou des émissions entières sur Youtube. Ne parlons pas des réseaux sociaux, qui ont enflé démesurément le phénomène.

En fait, plus ma notoriété croissait (je n’y étais pour rien, c’était Dieu qui faisait), plus les calomnies se multipliaient et me poursuivaient…

Non, je n’y étais pour rien. Dieu m’ouvrait les portes de manière si surprenantes que je savais que cela ne pouvait venir que de Lui ! Ma première prédication s’est déroulée sur TF1 devant 17 millions de personnes ! Franchement, qui d’autre que Dieu pouvait faire cela ?

Il m’avait donné alors que j’étais à peine convertie, des milliers de fois, comme si ce chapitre me poursuivait, Esaïe 54:

1 Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n’as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l’Eternel.

2 Elargis l’espace de ta tente; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! 3 Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.

Et tout la suite. Au début je ne comprenais pas pourquoi ces lignes, chaque jour, dansaient devant mes yeux, puis je les ai vues s’accomplir !

Un autre verset s’était aussi fait rhéma:

Ex 9:15

15Si j’avais étendu ma main, et que je t’eusse frappé par la mortalité, toi et ton peuple, tu aurais disparu de la terre. 16 Mais, je t’ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l’on publie mon nom par toute la terre.…

Avec le temps, il s’est passé une curieuse alchimie en moi: ma réaction face aux calomnies n’a plus été ni de la souffrance, ni de la colère, ni de l’incompréhension. Cela a été de la pitié, et même de la compassion pour ceux qui répandaient ces bruits. Car j’en avais compris la cause la plus évidente : la jalousie, toujours omniprésente, et le désir plus ou moins avoué de détruire le ministère que Dieu m’avait confié, ministère au demeurant difficile car suscitant de nombreuses oppositions, notamment parce que j’étais une femme : pas vraiment conforme au moule classique de l’establishment !

C’est ce que j’ai vu qui a transformé mon regard. Dieu connaît les cœurs. Bien sûr il y avait une nuée de naïfs qui répétaient bêtement ce qu’ils entendaient, puisque c’était censé venir de Dieu. Pas de problèmes pour eux : j’en ai d’ailleurs vus certains venir me demander pardon d’y avoir cru. Mais ceux qui connaissaient les Ecritures, les chrétiens déjà matures, et surtout ceux qui étaient en poste de responsabilité, et qui lançaient ces bruits, j’ai vraiment appris à les plaindre. Dieu ne plaisante pas quand il dit: “Ne touchez pas à mes oints”. C’est souvent eux que j’ai vu perdre leur ministère, car les motivations de leur coeur étaient exécrables aux yeux de Dieu.

Hébreux 10:31 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Il y a eu tout de même un tournant majeur, par la grâce de Dieu. Je devais être alors dans le ministère depuis sept ou huit ans. Un jour, un véritable homme de Dieu, connu à l’époque, m’a appelée en me disant: ” Michelle, tu n’es pas sans savoir tous les bruits qui courent contre toi. Mais je vois la transformation de plusieurs membres de mon église qui sont venus te voir et que tu as délivrés, et je veux me faire une opinion par moi-même. Puis-je venir te voir ?  “. Il est venu, nous avons beaucoup partagé, beaucoup prié, et… il m’a invitée à  venir prêcher dans son église. C’était la première fois que je vivais cela, mais quelle guérison pour moi. J’ai connu la même chose plus tard avec d’autres oints…

Les vrais hommes de Dieu vont chercher la vérité à la source !

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway