NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
PHILANTHROPIE. Centraide Centre-du-Québec (CDQ) dévoile les lauréats de ses prix Reconnaissance 2025, récompensant l’impact exceptionnel et l’engagement remarquable d’organisations et d’individus qui font une différence concrète dans leur communauté.
La cérémonie, qui s’est tenue en format virtuel mardi, a mis en lumière quatre champions de la solidarité dans les catégories Impact, Étincelle, Distinction et Coup de cœur.
Le premier prix, pour la catégorie IMPACT, a été remis à Hydro-Québec et son ambassadeur Marc-André Balmir. Déjà reconnue comme un partenaire majeur de Centraide CDQ, la société d’État s’est particulièrement démarquée cette année en enregistrant une hausse remarquable de 18 % de sa campagne 2024.
«Ce succès est en grande partie attribuable à l’implication exceptionnelle de Marc-André Balmir, ambassadeur engagé et inspirant. Sa générosité, sa fine compréhension de la mission de Centraide et sa sensibilité aux enjeux sociaux en font un allié précieux qui a contribué à l’atteinte de ce résultat record», écrit-on.
Le prix ÉTINCELLE a été attribué à la Maison des jeunes l’Express de Plessisville, référence en matière d’intervention jeunesse depuis 39 ans. Sous la direction passionnée de Denis Daigle, l’organisme offre un milieu de vie sécuritaire et stimulant aux adolescents de 12 à 17 ans, avec des installations remarquables incluant une salle de cinéma, des ateliers créatifs et le bistro L’Expresso. Parmi ses initiatives phares : un dîner gratuit hebdomadaire réunissant plus de 45 jeunes et une friperie sportive encourageant le réemploi et l’entraide, incarnant parfaitement les
valeurs du prix Étincelle.
La cérémonie s’est poursuivie avec l’attribution du prix DISTINCTION au Comité d’ambassadeurs de la Ville de Bécancour. Composé de Steve Brunelle, Catherine Roy, Rosalie Riopel et Caroline Trottier, ce comité dynamique a su, en seulement deux ans, insuffler une véritable énergie à la campagne annuelle.
«Portés par le désir sincère d’améliorer la vie de leurs collègues et de leur communauté, ces ambassadeurs démontrent qu’un engagement local allié à un partenariat fort avec Centraide peut faire toute la différence dans leur milieu», souligne l’organisme dans un communiqué de presse.
Le dernier prix remis fut le Coup de cœur, attribué à Paul Gagné, membre du cabinet de campagne de Centraide CDQ depuis 2020 et ambassadeur engagé au sein de Desjardins.
«Paul est un véritable être de lumière, profondément enraciné dans sa communauté. Leader naturel et mobilisateur inspirant, il est animé par le désir sincère de rendre le monde meilleur. Aujourd’hui président du Cercle des donateurs majeurs, il poursuit son engagement avec la même générosité et conviction qui lui ont valu, à l’unanimité, ce prix Coup de cœur.»
L’Événement Reconnaissance étant le moment tout indiqué pour souligner le travail colossal accompli quotidiennement pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, l’équipe de Centraide CDQ a également tenu à remercier tous ceux et celles qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à la cause au cours de l’année. (CGM)