Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Ce fruit star d’aujourd’hui était déjà cultivé il y a 11 000 ans au Honduras

2 month_ago 28

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'avocat, avec sa saveur douce et ses multiples bienfaits nutritionnels, est aujourd'hui un incontournable de nos assiettes. Une nouvelle étude, publiée dans la revue Pnas, révèle d'ailleurs que notre attrait pour ce fruit tropical ne daterait pas d'hier.

Des recherches menées sur le site archéologique d'El Gigante, au Honduras, montrent en effet que ses occupants cultivaient déjà l’avocat il y a 11 000 ans, bien avant le début de la domestication des cultures majeures telles que le maïs, les haricots ou les courges !

La culture de l'avocat serait bien plus ancienne qu'on ne le pensait. © MaTi_WOO, Pixabay

Une sélection progressive des caractéristiques du fruit

El Gigante, en haute altitude occidentale du Honduras, offre en effet une rare préservation de restes végétaux, malgré le climat humide qui y règne. Des noyaux et écorces d'avocat y ont été découverts, témoignant d'une consommation importante de ce fruit au fil du temps.

L’avocat est riche en acides gras insaturés. © Daniel Vincek, Fotolia
Lire l'article

La datation de ces restes végétaux par radiocarbone a également permis de suivre l'évolution morphologique de l'avocat. Les chercheurs ont ainsi découvert que  la taille des fruits et l'épaisseur de leur peau ont augmenté progressivement entre 11 000 et 7 500 ans avant aujourd'hui, suggérant une sélection active et durable par les populations humaines, visant certainement à une meilleure conservation et transportabilité.

Le site d'El Gigante, au Honduras, a révélé les secrets de la domestication de l'avocat. © Shelly Leachman, UC Santa Barbara

Des pratiques agricoles précoces avant les « grandes » cultures

Cette longue période de domestication montre que les avocats ont été domestiqués bien plus tôt que les « trois sœurs » (maïs, haricots, courges), remettant en question les chronologies établies de l’agriculture mésoaméricaine.

Un sommeil de qualité joue un rôle central dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Des recherches récentes montrent que certains choix alimentaires pourraient favoriser à la fois de meilleures nuits et une meilleure santé du cœur. © XD avec ChatGPT
Lire l'article

« Les avocats représentent une incroyable source de nourriture pour les humains, riche en bonnes graisses et en nutriments essentiels, explique Heather Thakar dans un communiqué. Mais à l'origine, ils nourrissaient principalement la mégafaune ancienne, comme les paresseux géants et les mammouths qui vivaient en Amérique pendant la dernière période glaciaire. »

La disparition de cette mégafaune a laissé le champ libre aux humains, qui ont rapidement commencé à domestiquer cette plante pour assurer leur propre sécurité alimentaire !

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway