Language

         

 Publicité par Adpathway

Canada, États-Unis et Mexique à un an de leur Coupe du monde

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 4 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La prochaine Coupe du monde débutera dans un an jour pour jour. La planète soccer sera réunie du 11 juin au 19 juillet 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Dans un an jour pour jour, le plus grand événement de football de la planète émerveillera le monde entier comme jamais auparavant, a déclaré mercredi Gianni Infantino, président de la FIFA. C’est bien plus qu’une simple compétition, c’est une célébration planétaire de nos liens, de notre unité et de notre passion.

Aux quatre coins du monde, les rêves commencent à devenir réalité à mesure que les équipes décrochent leur billet et que les supporteurs se préparent à vivre un moment historique, alors que le compte à rebours avant la plus grande Coupe du monde de la FIFA de tous les temps a commencé.

Pour la première fois de l'histoire, le Mondial aura lieu dans trois pays. Le Canada sera l'hôte de 10 matchs de la phase de groupe, soit cinq à Toronto et cinq à Vancouver. Puis, Vancouver obtiendra un match des 16es de finale et un des 8es. Toronto aura un duel des 16es.

Au total, ce sont 104 matchs qui seront disputés pendant cette phase finale.

Le nombre d'équipes participant à la compétition passe de 32 à 48 en 2026 et les 13 premières équipes qualifiées sont déjà connues. En plus des pays hôtes, le Canada, le Mexique et les États-Unis, qui étaient qualifiés d’office, 10 autres équipes ont récemment décroché leur laissez-passer. Parmi elles, l'Argentine, championne en titre, ainsi que la Jordanie et l’Ouzbékistan, qui participeront pour la première fois à la compétition.

L'Australie, le Brésil, l’Équateur, l’Iran, le Japon, la République de Corée et la Nouvelle-Zélande sont aussi assurés d'une place. Le processus de qualification se poursuivra jusqu'en mars 2026.

Explosion des coûts

La présentation de matchs au Canada aura finalement coûté beaucoup plus cher que prévu. Lorsque Toronto a posé sa candidature en 2018, le coût projeté de sa participation était de 30 à 45 millions de dollars. Selon un rapport municipal publié en 2024, les six matchs présentés dans la Ville Reine coûteront finalement 380 millions.

La Ville de Toronto et Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE) ont dévoilé en mars dernier que des travaux à la hauteur de 146 millions de dollars seront nécessaires pour que le BMO Field réponde aux exigences de la FIFA.

Les coûts pour la tenue de sept matchs à Vancouver seraient quant à eux estimés entre 483 et 581 millions de dollars.

Selon une évaluation de l'impact économique de la FIFA, la Coupe du monde de soccer masculin injectera jusqu'à 3,8 milliards de dollars dans l'économie du Canada.

La FIFA s'attend à ce que 6,5 millions de spectateurs assistent aux matchs qui seront disputés dans 16 villes différentes. La finale aura lieu le 19 juillet dans le New Jersey, au stade MetLife, domicile des Jets et des Giants de New York, dans la NFL.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway