Language

         

 Publicité par Adpathway

C’est un départ pour les camps nationaux de handball

2 week_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

HANDBALL. Depuis hier, plus d’une centaine de joueuses de handball de partout au pays sont présentes à l’école Marie-Rivier pour les camps de handball d’équipe Canada. Des Drummondvilloises auront donc l’occasion de tenter leur chance de participer à la prochaine finale continentale du Trophée de la Fédération internationale de handball à Drummondville.

Les camps s’échelonnent sur une semaine, soit jusqu’au 28 juin. Dans chaque catégorie, on peut trouver des joueuses de la région. Ces dernières sont familières avec l’entraîneur-chef de l’équipe Canada, qui est aussi le fondateur du programme de handball à l’école Marie Rivier, Stéphane Berteau. «Moi, je connais certaines joueuses depuis environ huit ans», mentionne-t-il.

Lors de ces camps, les handballeuses devront faire leur place dans l’équipe finale, qui sera annoncée à la fin de cette semaine. «Par exemple, dans la catégorie junior, on doit prendre 14 filles. Alors c’est sûr qu’il y aura de la compétition entre les filles», ajoute l’entraîneur-chef de l’équipe.

Stéphane Berteau reste certain que, malgré le fait qu’il y aura des choix difficiles à faire, quelques Drummondvilloises seront capables de se qualifier pour l’équipe. «Je ne veux pas trop m’avancer, mais on devrait voir des Drummondvilloises avec l’équipe nationale. Par exemple, dans la catégorie junior féminine, on a trois joueuses d’ici et, selon moi, elles vont faire l’équipe», indique le fondateur du programme de handball à l’école secondaire Marie-Rivier.

Il a également confiance que, peu importe qui sera choisi, l’équipe pourra aller au bout de cette compétition, du 16 au 20 juillet, puis du 23 au 27 juillet prochain. «Nos filles sont bien établies. Cette année, on a tout gagné. Alors, je n’ai pas peur de la performance des filles en juillet prochain», assure M. Berteau.

À noter qu’il n’y a pas que des joueuses du Québec qui participent à ces camps, plusieurs personnes viennent des provinces de l’Ouest, telles que la Saskatchewan et l’Alberta.

Au terme de cette compétition continentale, l’équipe gagnante se qualifiera pour les championnats mondiaux

La composition finale des équipes devrait être connue à la fin de la semaine.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway