NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le gouvernement a annoncé un investissement de 164 millions de dollars sur quatre ans pour améliorer les services de soins d’urgence et de soins après les heures d’ouverture à l’échelle nationale. Cet investissement vise à garantir que les citoyens puissent accéder aux soins appropriés, au bon moment et au plus près de chez eux.
L’objectif principal est de désengorger les services d’urgence des hôpitaux, souvent sollicités pour des problèmes qui pourraient être traités en soins primaires. Environ un tiers des patients se présentant aux urgences relèveraient des niveaux d’acuité 4 ou 5, ce qui signifie qu’ils pourraient être pris en charge dans un cadre de soins primaires.
L’investissement annoncé s’ajoute aux fonds déjà alloués dans le budget précédent pour faire face aux pressions sur les coûts.
« Nous investissons dans des services de soins d’urgence nouveaux et élargis dans toute la région centrale afin de garantir que les gens puissent obtenir les soins appropriés, au bon moment, plus près de chez eux », a-t-il été déclaré.
« Ces améliorations permettront aux Néo-Zélandais d’obtenir plus facilement de l’aide lorsqu’ils en ont besoin – que ce soit tard le soir, le week-end ou dans des communautés plus éloignées, tout en réduisant la pression sur les services d’urgence », a-t-il été ajouté.
Un accent particulier est mis sur l’amélioration de l’accès aux soins pour les populations rurales et isolées.
« L’accès aux soins de santé est l’une des plus grandes préoccupations des personnes vivant dans les communautés rurales et isolées. »
L’objectif est que 98 % des citoyens puissent accéder aux soins d’urgence et aux soins après les heures d’ouverture à moins d’une heure de route de leur domicile.
Voici les principales initiatives du Budget 2025 par région :
Région nord :
Un nouveau service de soins d’urgence ouvert 24h/24 et 7j/7 sera mis en place à Counties manukau d’ici fin 2025.
Un nouveau service de soins d’urgence ouvert 24h/24 et 7j/7 sera mis en place à Whangārei à partir de 2026. Maintien de tous les services de soins d’urgence et de soins après les heures d’ouverture existants dans la région.
Services après les heures d’ouverture étendus pour Dargaville, Hokianga, et Wellsford.
Amélioration des services pour les communautés rurales et isolées du northland, notamment un meilleur accès aux diagnostics, aux médicaments urgents et à un soutien clinique sur appel 24h/24 et 7j/7.
Un nouveau service de soins d’urgence ouvert 24h/24 et 7j/7 sera mis en place à Tauranga d’ici mi-2026.
Maintien de tous les services de soins d’urgence et de soins après les heures d’ouverture existants dans la région.
Services après les heures d’ouverture étendus pour Thames, Whakarua, Gisborne, et Te Kuiaita.
amélioration des services pour les communautés rurales et isolées du Midland, notamment un meilleur accès aux diagnostics, aux médicaments urgents et à un soutien clinique sur appel 24h/24 et 7j/7.
Région Centrale :
Un nouveau service de soins d’urgence ouvert 24h/24 et 7j/7 sera mis en place à Palmerston North d’ici mi-2027.
Un nouveau service de soins d’urgence de jour sera mis en place à Lower Hutt,s’appuyant sur le service après les heures d’ouverture existant,d’ici fin 2025.
Maintien de tous les services de soins d’urgence et de soins après les heures d’ouverture existants dans la région, avec la possibilité d’étendre les heures d’ouverture dans le center de Wellington.
Services après les heures d’ouverture étendus pour Dannevirke, Masterton, Levin et Wairoa.
Amélioration des services pour les communautés rurales et isolées, notamment un meilleur accès aux diagnostics, aux médicaments urgents et à un soutien clinique sur appel 24h/24 et 7j/7.
Île du Sud :
Un nouveau service de soins d’urgence ouvert 24h/24 et 7j/7 sera mis en place à Dunedin d’ici fin 2025.
un nouveau service de soins d’urgence de jour sera mis en place à Invercargill et Timaru, s’appuyant sur les services après les heures d’ouverture existants. Maintien de tous les services de soins d’urgence et de soins après les heures d’ouverture existants dans la région.
Amélioration des services après les heures d’ouverture pour Alexandra, Ashburton, Balclutha, Golden Bay, Gore et Ōamaru.Le gouvernement a également abordé la question de l’équité salariale, en particulier dans le secteur financé. Le secteur financé fait référence aux services financés par le gouvernement mais fournis par un tiers, souvent un prestataire privé ou un organisme de bienfaisance.
« Nous nous attendons à ce qu’il y ait des demandes d’équité salariale, c’est pourquoi nous avons mis de l’argent de côté pour cela. »
Le gouvernement examinera les demandes du secteur financé au cas par cas.
« Évidemment, le gouvernement et les agences gouvernementales qui soutiennent le secteur financé examineront le financement par le biais d’appels d’offres budgétaires à l’avenir. »
« Le gouvernement examinera le secteur financé au cas par cas », a-t-il été précisé.
Le gouvernement néo-zélandais annonce un investissement majeur pour améliorer l’accès aux soins de santé à l’échelle nationale. Cette initiative vise à optimiser les services d’urgence et les soins après les heures d’ouverture, tout en réduisant la pression sur les hôpitaux.
Objectifs et Initiatives Clés
Objectif principal : Désengorger les services d’urgence en facilitant l’accès à des soins appropriés, au bon moment, et au plus près des citoyens.
investissement : 164 millions de dollars sur quatre ans.
Cible : 98 % des citoyens devront pouvoir accéder aux soins d’urgence et après les heures d’ouverture à moins d’une heure de route.
Actions mises en œuvre :
Mise en place de nouveaux services d’urgence 24h/24 et 7j/7.
Extension des horaires d’ouverture des services existants.
* Amélioration de l’accès aux soins pour les populations rurales et isolées.
Répartition Régionale des Initiatives (Budget 2025)
| Région | Initiatives |
| :————– | :————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————— |
| Région Nord | Nouveau service d’urgence 24/7 (Counties Manukau,Whangārei),extensions des heures d’ouverture (Dargaville,Hokianga,Wellsford) et amélioration des services pour les communautés rurales (Northland – diagnostics,médicaments,soutien clinique). |
| Région Midland | Nouveau service d’urgence 24/7 (Tauranga), extensions des heures d’ouverture (Thames, Whakarua, Gisborne, Te Kuiaita) et amélioration des services pour les communautés rurales (Midland – diagnostics, médicaments, soutien clinique). |
| Région Centrale | Nouveau service d’urgence 24/7 (Palmerston North), nouveau service d’urgence de jour (Lower Hutt), extensions des heures d’ouverture (Dannevirke, Masterton, Levin, Wairoa) et amélioration des services pour les communautés rurales (diagnostics, médicaments, soutien clinique). |
| Île du Sud | Nouveau service d’urgence 24/7 (Dunedin),nouveaux services d’urgence de jour (Invercargill,Timaru) et amélioration des services après les heures d’ouverture (alexandra,Ashburton,Balclutha,Golden Bay,Gore,Ōamaru). |
FAQ : Questions Fréquemment Posées
Quel est le but de cet investissement ?
Désengorger les services d’urgence des hôpitaux en améliorant l’accès aux soins appropriés.
quel montant est investi ?
164 millions de dollars sur quatre ans.
Qui bénéficiera de ces améliorations ?
Tous les citoyens, avec un accent particulier sur les populations rurales et isolées.
Quelles sont les principales initiatives ?
Mise en place de nouveaux services d’urgence, extension des horaires d’ouverture et amélioration de l’accès aux soins en zones rurales.
Où seront implantés les nouveaux services d’urgence 24h/24 et 7j/7 ?
Counties Manukau, Whangārei, Tauranga, Palmerston North et Dunedin.
Quand ces initiatives seront-elles mises en œuvre ?
D’ici fin 2025 pour certains services, et d’ici mi-2026, mi-2027, selon les régions.
Qu’en est-il de l’équité salariale ?
Le gouvernement a mis de l’argent de côté pour répondre aux demandes d’équité salariale, en particulier dans le secteur financé. Il examinera les demandes au cas par cas.