NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Avec un crédit européen de 150 milliards d’euros, Bruxelles veut rapidement se procurer de « l’argent frais » afin de le mettre à la disposition des États membres pour l’achat d’armes. Les futures contributions des membres de l’Union serviront de garantie. L’Ukraine devrait également bénéficier de ces fonds. Après les aides d’urgence accordées pendant la pandémie de Covid-19 et la crise énergétique à partir de 2022, Ursula von der Leyen a de nouveau recouru à une astuce pour contourner le pouvoir législatif : la clause d’urgence de l’article 122 permet aux États membres d’approuver directement les propositions de la Commission sans consulter le Conseil et le Parlement.

Tout s’est alors déroulé très rapidement : les ambassadeurs des États membres se sont mis d’accord sur le programme SAFE. Celui-ci autorise la Commission à lever 150 milliards d’euros sur les marchés financiers et à les prêter aux États membres qui souhaitent acquérir conjointement des équipements militaires. La liste à acquérir va des missiles aux drones et aux systèmes de défense, en passant par les projectiles d’artillerie.
S'abonner
Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
Acheter l'article
Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.