NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Avec le début des vacances recommence de plus belle la chasse aux moustiques. Face à la nuisance qu'ils représentent, toutes les solutions pour les éloigner ou les éliminer ne se valent pas. Europe 1 s'est penchée sur la question.
Les grandes vacances débutent enfin ! Pour de nombreux Français, les prochaines semaines seront synonymes de détente en bord de mer, en montagne ou à la campagne. Un moment de plaisir, à partager en famille, qui peut néanmoins être gâché par des invités indésirables : les moustiques. Bracelets, bougies, prises électriques… Qu'est-ce qui fonctionne vraiment pour les éloigner ? Europe 1 s'est penchée sur la question.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La moustiquaire, l'indispensable de l'été
Oubliez la citronnelle, les bracelets aux huiles essentielles et les appareils à ultrasons : c'est simple, ça ne fonctionne pas. La meilleure protection en intérieur pour échapper aux piqûres reste la moustiquaire aux fenêtres ou au-dessus du lit, ainsi que le ventilateur car les moustiques détestent le vent.
Si cela ne suffit pas ou si la zone est infestée, il est recommandé d'utiliser des sprays anti-moustiques qui contiennent l'une de ces quatre molécules : le DEET, l'icaridine, l'IR3535 ou le citriodiol. Mais attention, une manière de l'utiliser est à privilégier.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Privilégier le spray aux diffuseurs
"Ce qu'on recommande, ce n'est pas de faire un nuage de répulsif et puis de se mettre dedans, c'est vraiment d'en appliquer sur les mains, d'en appliquer après vraiment partout. Et attention, si vous oubliez une zone dans votre dos par exemple, ou dans votre cou, les moustiques vont pouvoir venir se poser juste à cet endroit-là", prévient au micro d'Europe 1, Jean-Baptiste Ferré, entomologiste à l'Entente interdépartementale pour la démoustication du littoral méditerranéen.
L'entomologiste recommande toutefois de limiter l'utilisation des sprays à deux voire trois applications, du fait de la concentration en produit chimique. Enfin, concernant les diffuseurs et les serpentins, ils sont efficaces mais il faut les éviter puisqu'ils contiennent un insecticide très toxique pour les moustiques, mais aussi pour nous.
Hebdomadaire
Plus d'articles à découvrir