NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Boualem Sansal, 80 ans, cancéreux, français abandonné, condamné à 5 ans de prison et la France… à l’humiliation !

Le régime algérien CONDAMNE l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, âgé de 80 ans et atteint d’un cancer, à 5 ANS DE PRISON FERME.
Dans cette affaire, la diplomatie française s’est montrée plus préoccupée par la gestion de ses équilibres internes avec Alger que par la défense d’un écrivain injustement persécuté. Le Quai d’Orsay a multiplié les pressions discrètes, parfois subtilement insistantes, sur le comité de soutien, les avocats, voire certains journalistes, les enjoignant à faire preuve de « retenue » au sujet du régime algérien, à éviter « les sorties qui fâchent » et à « ne pas braquer Alger ». Il a enjoint les membres du gouvernement à suivre cette ligne. Celle de la lâcheté et du calcul puéril. La diplomatie française a choisi d’une certaine manière, en lieu et place du rapport de force, le silence complice avec la dictature algérienne qui a multiplié pourtant les attitudes vexatoires à l’égard de la France et qui a commandité une presse algérienne aux ordres pour mener une campagne de dénigrement, empreinte de complotisme, d’instrumentalisation de la rente mémorielle et de discours victimaire, pour insulter la France et les Français, décrivant chaque décision souveraine comme une preuve de « racisme ».
🔴 Vincent Hervouët :« Aucune raison de se taire et de raser les murs comme le fait la France avec l’Algérie de Tebboune. Il se moque de nous ! […] Boualem Sansal sera condamné, ce sera l’échec de la diplomatie française. […] Le quai d’Orsay n’existe plus, ne pèse plus rien… pic.twitter.com/1DSCl5kwfd
— FranceUnie 🇫🇷 (@FranceSouvUnie) July 1, 2025Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.