NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un géant de la BD vient de nous quitter. Né à Milan le 8 mai 1925 mais naturalisé belge en 1948, Dino Attanasio n'était pas que le doyen des dessinateurs francophones. C'est lui qui, en tout premier lieu, dessina Bob Morale en BD, avec ce look dur et sa coupe en brosse qui lui donnaient un côté très américain fort apprécié d'Henri Vernes.
"Je suis arrivé à Bruxelles en 1948, poussant alors les portes des différentes rédactions et studios de dessin animé avec mon carton à dessins sous le bras, a-t-il expliqué dans une interview à ActuBD. C'est ainsi que je suis entré en 1952 dans les bureaux des Éditions Marabout, demandant à rencontrer son rédacteur en chef. Ce dernier m'a reçu bien gentiment et coup de chance, il avait justement sous les yeux un exemplaire du quotidien La Libre Belgique où je réalisais une bande dessinée tous les jours : Fanfan et Polo, écrit par Charlier et Goscinny. Une introduction idéale ! J'ai donc commencé aux Éditions Marabout, en réalisant les illustrations pour un jeune romancier encore inconnu à l'époque : il se faisait appeler Henri Vernès, ce qui est devenu par la suite Henri Vernes, car l'accent n'apparaissait pas sur les majuscules des titres des livres. Ce premier ouvrage s'intitulait Les Conquérants de l'Everest."


2 hour_ago
13



























.jpg)






French (CA)