Language

         

 Publicité par Adpathway

BioHub de Spiez : le laboratoire suisse des virus les plus dangereux de la planète…

3 day_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Isabelle HOCK- Le moins que l’on puisse dire est qu’on en a fort peu entendu parler, en dehors de la Suisse…En pleine pandémie de covid 19, soit en 2021, l’OMS a signé un protocole avec le gouvernement fédéral suisse, qui met à disposition de l’Agence un laboratoire de haute sécurité pour conserver des agents pathogènes susceptibles de provoquer des pandémies, dont le virus à l’origine du Covid-19.

Ce dépôt mondial, qui a été intégré dans le laboratoire de sécurité biologique de Spiez (au centre de la Suisse, dans l’Oberland bernois, vise à améliorer le partage rapide et volontaire de virus et d’autres organismes pathogènes entre laboratoires et partenaires à l’échelle mondiale, indiqua à l’époque l’OMS dans un communiqué.

En d’autres termes, le laboratoire fédéral de Spiez est devenu un BioHub destiné à séquencer, stocker et à partager avec des labos du monde entier virus et agents pathogènes, pour notre bien…, donc pour prévenir de futures pandémies. A l’heure actuelle il abrite déjà la quasi-totalité des  coronavirus et de leurs variants qui ont pu être identifiés et cultivés sur terre, de même que les autres pathogènes les plus dangereux (ebola, marburg, anthrax…).

Les virus à potentiel pandémique y sont cultivés, catalogués, congelés et distribués à des installations qualifiées dans le monde entier – sous la coordination de l’OMS.

Origines du laboratoire de Spiez

Le laboratoire de Spiez a été créé au lendemain de la 1ère guerre mondiale, et a d’emblée dépendu de l’Office Fédéral de la Protection des Personnes.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway