NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés
NOS CONSEILS - Fond d’œil, tension visuelle, angiographie... Mieux vaut ne pas attendre pour faire les examens ophtalmologiques qui peuvent sauver votre vue.
Ouvrir l’œil, et le bon, pour surveiller sa vision ! Une fois passé le cap des 20 ans, trois Français sur quatre souffrent de troubles visuels. Dans la plupart des cas, il s’agit simplement de défauts liés à une mauvaise courbure de la cornée, ou à une anomalie de la longueur de l’œil, que des lunettes ou des lentilles peuvent corriger.
Pour cela, mais aussi pour d’autres troubles bien plus sérieux, il est nécessaire de consulter régulièrement un ophtalmologue. Ce professionnel sera à même de contrôler l’évolution d’une myopie, de dépister un glaucome, une dégénérescence maculaire liée à l’âge, une rétinopathie diabétique… grâce à une panoplie d’examens portant autant sur la vision que sur l’œil lui-même, et cela, tout au long de la vie.
Chez le tout-petit, on peut déjà repérer une asymétrie entre les deux yeux et la nécessité d’une rééducation orthoptique ou de lunettes. « Quand un œil domine l’autre, ce qu’on appelle amblyopie, il faut impérativement que cela soit détecté avant l’âge…