NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Vincent Jolly, pour Le Figaro Magazine
Le 14 janvier 2026 à 17h26

En fragilisant l’indépendance de la Réserve Fédérale et en instrumentalisant le ministère de la Justice, Trump provoque une levée de boucliers chez certains sénateurs pour qui l’acharnement du président risque de remettre en cause la crédibilité financière du pays.
Pendant longtemps, et sur bon nombre de sujets, les Républicains se sont habitués à ne pas pousser des cris d’orfraie face à tout ce que dit ou fait Donald Trump. Tout repose sur la croyance en un principe : le TACO. «Trump Always Chickens Out», à traduire par «Trump finit toujours par se dégonfler». La première année du deuxième mandat aura chahuté cette théorie avec, entre autres, l’application des droits de douane en avril dernier et, plus récemment, l’opération militaire rocambolesque au Venezuela.
À lire aussi Jean-Pierre Robin : « Donald Trump décrète la révolution numérique du dollar pour siphonner l’épargne mondiale »
Mais quand le torchon brûle entre le chef de l’État et Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale – sacro-sainte institution établie par Woodrow Wilson au début du XXe siècle – et quand l’exécutif semble instrumentaliser le ministère de la Justice pour s’attaquer à un homme simplement parce qu’il refuse de plier l’échine face aux volontés présidentielles, certains ténors de la majorité décident de sortir du bois… plus ou moins timidement. Connu pour ses sorties médiatiques et…


3 day_ago
5
:fill(black)/2026/01/18/minia-clean-iran-696cd1d18aaad464066460.png)
:fill(black)/2026/01/18/montage-00-01-37-06-still007-696cd088a20ad229533404.jpg)

























.jpg)






French (CA)