Language

         

 Publicité par Adpathway

Beaune (Côte-d’Or). Quatre artistes français répondent présent pour la 165e Vente des vins

1 week_ago 51

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Après une parenthèse très anglophone l’année dernière, où Eva Longoria et Dominic West avaient chacun donné un aperçu de la langue anglaise d’outre-Atlantique et d’outre-Manche, la Vente des vins du domaine des Hospices de Beaune retrouve le bon vieux dialecte de l’Hexagone, le français.

Cédric Klapisch « très heureux et très ému de revenir pour la Vente »

Les deux associations choisies par l’institution de la capitale des vins de Bourgogne (lire par ailleurs), autour des thèmes du handicap, de l’enfance et des technologies intelligentes, seront représentées par quatre artistes solaires et délicats, par leurs œuvres et leurs personnalités, à l’image d’un pinot noir bien né qui ne s’impose pas en bouche, mais laisse une empreinte parfois indélébile.

Le premier d’entre eux est presque un local de l’étape. Cédric Klapisch, réalisateur de Ce qui nous lie , sorti dans les salles obscures en 2017, avait installé son équipe dans la côte viticole pendant de longues semaines pour y raconter une histoire de transmission, dont le tournage, fidèle au rythme d’une campagne viticole, a marqué de nombreux habitants du Sud Côte-d’Or. Le cinéaste, âgé de 64 ans, dont le père amateur de vin lui a fait découvrir la Bourgogne et ses trésors à sa majorité, s’est déclaré, 22 octobre, dans les locaux parisiens de Sotheby’s, « très heureux et très ému de revenir pour la Vente ».

Pour l’occasion, il sera accompagné de son épouse, la réalisatrice Lola Doillon, dont le dernier film, Différente , sorti en juin, raconte l’histoire d’une jeune femme qui découvre son autisme. Comme un écho à l’association Ehco , dont ils défendront la cause.

« Je trouve cela assez émouvant que l’on soit reliés avec nos films  », abonde le réalisateur du Péril jeune , quand son épouse a affiché sa joie de « relier l’enfant et le handicap à l’humanité ». Le délicat duo sera accompagné de deux artistes solaires, la comédienne Alice Taglioni et le musicien-DJ Martin Solveig.

Entre l’actrice, présente au cinéma comme à la télévision, et l’artiste électronique maître ambianceur, la salle des ventes d’un jour , dans la Halle de Beaune, devrait résonner d’éclats de voix et peut-être musicaux, puisque la compagne du journaliste Laurent Delahousse joue également brillamment du piano. Elle connaît aussi bien la Vente, pour y avoir été marraine en 2006 aux côtés de la princesse Margareta de Roumanie et de Fanny Ardant.

« Pour les enfants, faisons quelque chose de grand »

Alice Taglioni et Martin Solveig représenteront l’institut Robert-Debré du cerveau de l’enfant. À en croire le message vidéo de Martin Solveig, diffusé mercredi, cela sera avec conviction : « Cette vente est une tradition incroyable. […] Ce projet me tient à cœur, car il parle d’éducation et d’avenir. Il soutient des hommes et des femmes au dévouement total. Pour les enfants, faisons quelque chose de grand. »

Le 16 novembre, cela sera aux enchérisseurs de décider du destin de la 165e levée de cette vente de charité toujours aussi singulière.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway