NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’équipe féminine de basketball du Rouge et Or a tout donné, mais la médaille de bronze du 8 Ultime lui a filé entre les doigts, dimanche après-midi, au PEPS de l’Université Laval. Battues 66-59 par les Dinos de Calgary, les favorites de la foule ont terminé leur saison au pied du podium canadien.
Loin d’être déclassée, la troupe de l'entraîneur Guillaume Giroux a échangé panier pour panier avec les championnes de l'Ouest du pays durant la majeure partie du match pour la médaille de bronze.
Ce n’est que dans les dernières minutes de la rencontre que les Albertaines ont suffisamment creusé l'écart pour empêcher tout espoir de remontée des basketteuses de l’Université Laval.
À chaque fois qu’on pensait que les Dinos allaient prendre le large au pointage, on revenait. On a travaillé super fort et je ne peux qu’être fier de l’effort des filles en fin de semaine. C’était tout un contrat, mais on a répondu présent, a salué Giroux après la rencontre.
On est compétitive, donc on aurait aimé finir ça sur une victoire, mais peu de joueuses ont la chance de finir leur carrière dans un championnat à la maison, a pour sa part remercié la meneuse de jeu Sabrine Khelifi après le dernier match de sa carrière universitaire.
Je suis très fière des filles et de tout ce qu’on a fait ces cinq dernières années, a ajouté la future pharmacienne.
Les adieux d’une génération dorée
Le match de dimanche après-midi marquait effectivement la fin d’une époque pour l’équipe féminine du Rouge et Or. En plus de Khelifi, Léa-Sophie Verret, Brinly Holt, Frédérique Beaudry-Blais et Élodie Lajoie ont toutes fait leurs adieux au programme à l’issue de la défaite contre les Dinos. La quintette formait une génération dorée qu’il faudra désormais remplacer.

Sacrée joueuse par excellence du RSEQ en 2024, Léa-Sophie Verret en était à sa dernière saison dans l'uniforme du Rouge et Or.
Photo : Mathieu Bélanger / Rouge et Or
Je pense qu’on va surtout se rappeler du match de quart-de-finale qu’on a gagné contre TMU et de la foule qui s’est présentée. C’était incroyable et ce sont des émotions qu’on vit une fois dans une vie, a relaté Verret, les yeux dans l’eau après la rencontre.
Il en allait de même pour sa coéquipière Beaudry-Blais. Je suis contente d’avoir rencontré plein de filles et développé de belles relations qui vont rester à tout jamais. [...] Je finis ça avec toutes mes girls. C’est un beau moment et, dans 10 ans, j’ai l’impression qu’on ne se rappellera même pas des résultats. On va juste se rappeler des beaux moments passés ensemble.
Les hommes au 5e rang
Défaite en levée de rideau du 8 Ultime masculin disputé à Calgary, en fin de semaine, l’équipe masculine du Rouge et Or a quant à elle terminé le tournoi national du bon pied.
Après avoir vaincu les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, samedi, les champions du RSEQ se sont assurés du 5e rang canadien avec une victoire de 85-76 contre les Axemen d’Acadia, dimanche, en finale consolation.
Le meneur de jeu recrue Christophe Tshibola a encore une fois mené la charge pour le Rouge et Or avec une récolte de 24 points, 4 passes décisives et 4 rebonds.


3 month_ago
43



























.jpg)






French (CA)