NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
(KNP) Baie-Comeau vend une partie du 1010, rue Mingan à la Société québécoise des infrastructures (SQI) pour 1,4 M$.
Il s’agit de la partie de l’immeuble dans lequel la Sûreté du Québec est installée. La Ville conserve la partie 1000, Mingan qui héberge le CPE Magimuse.
Cette portion de la bâtisse n’était pas occupée par la Ville.
« C’est en lien avec nos orientations de concentrer nos investissements sur les nombreux autres bâtiments qu’on possède et qui servent aux opérations de nos services municipaux », mentionne le maire, Michel Desbiens.
« Avec la Sûreté du Québec qui déménage tout à Marquette, la SQI voulait pouvoir mettre d’autres personnes dans le bâtiment. Quand elle nous a approchés pour louer plus longtemps, on a commencé les discussions pour [le rachat] », précise-t-il.
L’immeuble était évalué à 1 310 000 $.
« Il y avait en plus des travaux à faire à l’intérieur. L’extérieur a été revampé, mais la Ville sauve maintenant les travaux à faire à l’intérieur », indique le maire.
L’analyse des immeubles municipaux n’est pas terminée, rappelle-t-il. « On doit encore prendre des décisions pour les plateaux sportifs et culturels. »