Language

         

 Publicité par Adpathway

Avoir des poules chez soi : un risque sanitaire sous-estimé, selon 60 Millions de consommateurs

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les poules séduisent par leur utilité et leur charme rustique. Mais la tendance n’est pas sans conséquences. Selon l'association 60 Millions de consommateurs, les volailles domestiques peuvent transmettre une infection bactérienne potentiellement grave.

Écologiques et économiques : les poules s'invitent de plus en plus dans les jardins français. Boosté par les confinements et l'envie d'autonomieautonomie alimentaire, le phénomène séduit citadins et ruraux. Mais cette tendance de fond cache un risque sanitaire souvent ignoré : la salmonellose.

Selon l'association 60 Millions de consommateurs, les poules domestiques peuvent transmettre la bactérie de la salmonelle, surtout dangereuse pour les plus fragiles, enfants et personnes âgées.

Salmonelle et poules domestiques

La prudence est donc indispensable, d'autant qu'il n'est pas aisé de détecter une poule atteinte de salmonelle. En contact direct avec l'animal, ou par les œufs, cette bactérie provoque chez l'humain fièvre, vomissements et diarrhéediarrhée.

Aux États-Unis, plus de 2 600 cas liés aux poules domestiques ont été recensés entre 1990 et 2014. En France, les données manquent, mais les vétérinaires tirent la sonnettesonnette d'alarme.

Élever ses poules en toute sécurité

Pas question de renoncer aux œufs frais ! Le bon sens suffit. Il faut se laver les mains après tout contact avec les poules ou leur matériel, éviter les câlins aux volailles, et surtout, les maintenir hors du domicile.

Le poulailler doit être nettoyé régulièrement et protégé des rongeursrongeurs. Les enfants en bas âge, les personnes âgées ou immunodéprimées doivent éviter les contacts rapprochés. Et, pour toute préparation en cuisine, il convient de cuire les œufs et les viandes de volaille à une température suffisante pour éliminer les bactéries. 
 

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway