NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
BASEBALL. Le Saint-Fred continue d’enchaîner les succès avec constance dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts.
En blanchissant les A’s de La Prairie (2-6) par la marque de 12-0, dimanche soir, au parc Celanese, la formation drummondvilloise a signé une huitième victoire en autant de sorties cette saison. Le match a pris fin après cinq manches en raison de l’écart supérieur à dix points.
«C’est à l’image de notre début de saison incroyable, a affirmé l’entraîneur-chef du Saint-Fred, Vincent Bourgeois. Ça démontre encore une fois que nous avons une équipe complète cette année. Tout le monde se présente aux matchs de façon régulière. Chacun a un rôle à jouer en ce moment. C’est un heureux problème d’avoir beaucoup de bons joueurs à mettre sur le terrain.»
Les frappeurs locaux ont ouvert le bal après deux retraits en troisième manche, marquant six points contre le lanceur partant des A’s. Les Brewers ont ajouté trois points en quatrième manche et autant à leur cinquième tour au bâton pour compléter cette faste soirée.

Auteur d’un double et d’un circuit de trois points, Dylan Gagnon a produit cinq points en plus de réaliser d’importants jeux défensifs lors de cette rencontre. Il a été proclamé joueur par excellence du match.
«Le point qu’on ramène à chaque partie, c’est de ne pas sous-estimer les clubs qu’on affronte, a expliqué Dylan Gagnon. On est dans une super belle lancée. On veut garder ce rythme-là. On continue à ne prendre aucune équipe à la légère, car on sait qu’il y a quand même de bons joueurs dans les autres équipes.»
Maxime Lemaire (deux coups sûrs, dont un circuit de trois points), Frédéric Gagnon (deux coups sûrs et deux points produits), Jean-Christophe Bergeron (deux coups sûrs) et David Bentamy (deux coups sûrs), ont également sonné la charge en offensive.
Sur la butte, le vétéran Michael Zgorzelski a été intraitable, n’accordant que deux coups sûrs en quatre manches de travail. Le lanceur partant des Brewers a retiré sept frappeurs au bâton. Le jeune Alfred Morel-Quintin a fermé les livres en cinquième manche.
Victoire par forfait
Notons que le match de vendredi soir dernier a été remporté par forfait, alors que les Phillies de Longueuil (6-3) ne sont pas présentés à Drummondville en raison d’un manque de joueurs. David Bentamy a exprimé sa déception et sa frustration devant cette situation, qui est d’ailleurs survenue à deux reprises cette saison.
«L’organisation du Saint-Fred est en réflexion sérieuse pour que dans le futur, nos fidèles partisans cessent d’être déçus par le manque de respect de certaines équipes de cette ligue», a fait savoir le directeur général du club.
«Ces deux matchs locaux ne sont pas perdus pour autant, car les rencontres prévues sur la route contre ces deux équipes seront jouées ici plus tard cette saison», a-t-il ajouté.
Le Saint-Fred renouera avec l’action vendredi soir, à 20 h, en accueillant les Rays du Haut-Richelieu (2-7). Il devrait s’agir du dernier match local de l’équipe au parc Celanese. Si tout se déroule comme prévu, les Brewers fera leur entrée au nouveau stade Jacques-Desautels le samedi 5 juillet, à 20 h, contre les Marlins de Sorel-Tracy (6-4).