NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Le Figaro
Le 19 juin 2026 à 20h00
Ajouter Le Figaro
à vos sources préférées

CONFIDENTIELS - Chaque semaine, la rédaction emmène ses lecteurs dans les coulisses de la vie politique.
«Petit chenapan !» : drôle de poignée de main entre Jean-Luc Mélenchon et un député RN
La température peut monter sur les estrades, cela n’empêche pas la pression de redescendre en coulisse. Y compris entre les plus farouches opposants : les Insoumis d’un côté, et les lepénistes de l’autre. Jeudi dernier, à l’Assemblée nationale, alors que les parlementaires débattaient d’une proposition de loi de nationalisation d’ArcelorMittal, Jean-Luc Mélenchon s’assoit dans les tribunes visiteurs du Palais Bourbon, comme il le fait régulièrement depuis qu’il n’est plus élu à la Chambre Basse. L’occasion pour Frédéric Weber, député RN orateur sur ce texte, de se lancer dans un petit jeu de mots, en pleine intervention dans l’Hémicycle, lâchant notamment un «Ne Mélenchon pas tout !» à ses collègues Insoumis. Sourire amusé de Jean-Luc Mélenchon en tribunes.
Quelques minutes plus tard, alors que le débat est terminé, l’élu nationaliste se dirige vers la buvette de l’Assemblée nationale pour aller boire un verre, lorsqu’il tombe nez à nez avec le leader Insoumis. Ce dernier se rapproche de lui, tout sourire et lui glisse : «Petit chenapan !» Puis s’éloigne, avant de rebrousser chemin et de revenir vers le député RN. Et de lui serrer la main, avant de partir cette fois pour de bon, en rigolant. Une rencontre qui a laissé Frédéric Weber, ancien syndicaliste chez ArcelorMittal, bouche bée. «Je n’ai pas compris cet échange, peut-être qu’il est venu me voir parce qu’il sait que je suis un ancien syndicaliste», s’amuse, après coup, cet ancien de la CFDT.


6 day_ago
49



























.jpg)






French (CA)