NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Bien que les garçons soient plus souvent diagnostiqués autistes, une nouvelle étude montre que, chez les tout-petits, filles et garçons présentent les mêmes signes cliniques.
Aujourd’hui, on diagnostique comme autiste quatre fois plus de garçons que de filles. Cependant, d’après une nouvelle étude publiée dans la revue Nature Human Behaviour, sur des enfants de 1 an à 4 ans, que les chercheurs ont suivis, les petites filles et les petits garçons exprimeraient les mêmes signes cliniques (on ne parle pas de symptômes pour l’autisme, qui n’est pas une maladie) permettant de les placer dans le spectre autistique. L’autisme est un trouble neurodéveloppemental complexe qui fait partie des troubles envahissants du développement (TED) et qui dure tout au long de la vie. « Cette étude est très intéressante, même si nous avons besoin de la reproduire avant de la confirmer », estime la Dr Sandrine Sonié, directrice médicale du Centre de ressources autisme en Rhône-Alpes. Cette recherche permet de commencer à écarter la possibilité d’un autisme au féminin, du moins chez les très jeunes enfants.
Pour leur étude, les chercheurs de l’université de Californie à San Diego…