Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Au cœur de l’élection partielle à Notre-Dame-de-Ham

1 day_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les citoyens de Notre-Dame-de-Ham seront appelés aux urnes, dimanche, pour élire le nouveau maire de la municipalité. Trois dossiers préoccupent particulièrement les deux candidats, lorsque questionnés sur leurs priorités : la croissance démographique, le nouveau bureau municipal et la réparation des routes.

L'élection partielle a été rendue nécessaire par la démission du maire, Roberto Clavet, en avril, après un mandat de près de cinq mois. Celui-ci avait justifié son départ par un manque de temps. Deux candidats aspirent à occuper le siège laissé vacant par M. Clavet; Sonia Roberge et Yvan Cournoyer.

Croissance démographique

Si M. Cournoyer et Mme Roberge s'entendent sur une chose, c'est l’importance d’augmenter le nombre de citoyens dans la municipalité.

Ce serait important de densifier les zones blanches pour avoir plus de personnes pour partager les taxes [municipales] entre tout le monde et ne pas être obligé de les augmenter, propose Yves Cournoyer.

Le candidat à la mairie dans Notre-Dame-de-Ham, Yvan Cournoyer.

Le candidat à la mairie dans Notre-Dame-de-Ham, Yvan Cournoyer.

Photo : Gracieuseté d'Yves Cournoyer

J’aimerais avoir de nouvelles familles. On devrait faire un nouveau secteur résidentiel pour pouvoir les accueillir. On a déjà plein d'activités à Notre-Dame-de-Ham. C’est ma priorité, lance Sonia Roberge.

La candidate à la mairie de Notre-Dame-de-Ham, Sonia Roberge.

La candidate à la mairie de Notre-Dame-de-Ham, Sonia Roberge.

Photo : Gracieuseté de Sonia Roberge

Nouveau bureau municipal

La Municipalité a fait l’achat d’un nouveau bâtiment situé au 15, rue Principale pour en faire le nouvel hôtel de ville. À l’intérieur, une salle de 100 à 200 personnes pourra être aménagée pour permettre des activités, en plus de l’accueil des bureaux administratifs. Le bureau actuel se trouve dans l’ancien presbytère.

On a plein d'idées pour faire une terrasse, un petit café. Peut-être faire un local pour la Maison des familles. C’est un endroit rassembleur, propose la candidate Sonia Roberge.

L’ancienne salle était très petite, on est souvent débordé ou limité par le nombre de personnes. [...] On doit déménager là. C’est quand même à court terme, explique quant à lui le candidat Yves Cournoyer.

Travaux routiers

L’état de certaines routes inquiète également les deux candidats, particulièrement les rangs.

Les chemins, plus particulièrement les chemins de terre, sont problématiques. Ils doivent être refaits. [...] Au printemps, ils sont toujours défoncés, explique M. Cournoyer.

Quand c’est le dégel, on a des problèmes avec nos chemins. Vous savez, le gouvernement a coupé les subventions et il a mis ça dans nos cours, note M. Roberge.

Les élections auront lieu le dimanche 21 juin. Le poste de conseiller municipal numéro un sera également voté.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway