NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Propagande et contre-propagande, où est la vérité ? A suivre…
~ Résistance 71 ~
« La vérité est toujours la première victime de la guerre. »
L’agence atomique iranienne condamne l’attaque américaine sur ses sites nucléaires et promet une action légale
22 juin 2025, MaJ à 2h53
Url de l’article original :
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Dans une déclaration aux mots acerbes, l’Organisation de l’Énergie Atomique d’Iran (OEAI) a condamné sans réserve l’agression américaine sur ses installations nucléaires de Fordo et Natanz.
L’agence a dit que les trois sites nucléaires fonctionnent sous la supervision de l’agence AIEA de l’ONU sous les auspices du Traité de Non-Prolifération Nucléaire (TNP) et que “l’assaut brutal” sur celles-ci violent totalement le droit international.
L’OEAI a dit que l’agression a été menée “dans l’indifférence voire la complicité de l’AIEA.”
“La communauté internationale est attendue pour sa condamnation sans réserve de cette action illégale fondée sur la seule loi de la jungle et de se tenir aux côtés de l’Iran dans l’assertion de ses droits légitimes.”, lit la déclaration, ajoutant que l’organisation aura à la grande nation iranienne que malgré les sinistres conspirations de l’ennemi, elle ne permettra pas le progrès de cette industrie nationale d’être stoppé.
“L’organisation a placé sur son agenda toutes actions nécessaires pour défendre les droits du noble peuple iranien, incluant des mesures d’actions légales.”
Plus tôt, dans un message sur les réseaux sociaux, Trump avait crânement affirmé la responsabilité des attaques, démontrant le viol totale de l’intégrité territoriale de l’Iran et une violation des conventions internationales.
“Nous avons effectué une attaque couronnée de succès sur les trois sites nucléaires de l’Iran, incluant Fordo, Natanz et Ispahan,” a t’il affirmé.
“Tous les avions sont maintenant hors de l’espace aérien iranien. Une soute complète de BOMBES a été larguée sur le site principal de Fordo.”
L’annonce a fait suite aux rapports des médias américains disant que le Pentagone bougeait des bombardiers furtifs B-2 de la base aérienne de Whiteman dans le Missouri vers le Golfe Persique.
D’après les sources de Press TV, les systèmes de défense anti-aérienne autour des trois sites nucléaires ont été activés et les attaques furent déjouées à l’exception de dégâts mineurs aux points d’entrée et de sortie.
La source a ajouté que les trois sites nucléaires avaient été évacués depuis longtemps de tout uranium enrichi, qui a été mis en sécurité dans un endroit encore plus sûr.
La déclaration de Trump est intervenue brièvement après une réunion du Conseil de sécurité Nationale (CSN) pour discuter de l’agression militaire toujours en cours d’israël contre l’Iran et la question de l’implication des Etats-Unis.
Plus tôt, il avait dit qu’il ne voulait pas rendre de décision finale “avant deux semaines”.
Un officiel iranien, parlant à Press TV, a dit que l’Iran se défend en ce moment contre l’agression du régime israélien et des Etats-Unis alors que Trump essaie de créer l’illusion d’une victoire.
En rejoignant le régime israélien dans sa guerre contre l’Iran, a dit l’officiel iranien, les Etats-Unis sont devenus les associés dans ce crime et ont exposé leurs intérêts dans la région à la réplique de l’Iran.
“Les appels à la paix et à une fin rapide de la guerre sont des signes de peur face à la puissance militaire de l’Iran et ont des admissions de fait de l’échec américain.”, a noté l’officiel.
This entry was posted on 22 juin 2025 at 5:59 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, colonialisme, guerre iran, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, résistance politique, sionisme colonialisme génocidaire, terrorisme d'état with tags dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, oligarchie financiere, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état, Trump attaque sites nucléaires iraniens juin 2025, USA guerre Iran, USA Israël attaque Iran, usa israël états colonisateurs génocidaires. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.