Language

         

 Publicité par Adpathway

Attaque américaine contre l’Iran – Trump et Netanyahu menacent l’humanité

3 week_ago 42

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22, les États-Unis ont attaqué l’Iran en bombardant trois des principaux sites nucléaires iraniens. Des crimes de guerres qui s’ajoutent à ceux commis par le régime génocidaire israélien contre l’Iran depuis vendredi 13 juin. « Netanyahu et Trump mettent l’humanité en danger pour satisfaire leur besoin de domination […]

Dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22, les États-Unis ont attaqué l’Iran en bombardant trois des principaux sites nucléaires iraniens. Des crimes de guerres qui s’ajoutent à ceux commis par le régime génocidaire israélien contre l’Iran depuis vendredi 13 juin. « Netanyahu et Trump mettent l’humanité en danger pour satisfaire leur besoin de domination sans contrôle. » a dénoncé Jean-Luc Mélenchon, en rappelant les règles du droit international : « Bombarder des sites nucléaires est un crime de guerre et quand les matériaux se répandent dans l’atmosphère de la planète, c’est un crime contre l’humanité. ».

image 84

Trump et Netanyahu utilisent le prétexte d’une « bombe atomique iranienne » pour justifier leurs crimes alors même que l’ensemble des services de renseignement occidentaux, CIA compris, ont dit publiquement que les Iraniens n’étaient pas engagés dans la fabrication d’une arme nucléaire, comme l’a rappelé Gérard Araud, ancien ambassadeur de France en Israël. Déjà, en 2003, les États-Unis mentaient au monde, devant l’ONU, en prétextant l’utilisation d’armes de destruction massives en Irak pour justifier leur guerre d’invasion.

« La France doit refuser de s’aligner sur ce duo mortel et porter le drapeau de la paix sans faux-semblant. Elle ne doit pas s’isoler. » a appelé Jean-Luc Mélenchon. Le ministre des affaires étrangères, Jean Noël Barrot, s’est contenté d’une déclaration creuse sans condamnation : « La France a pris connaissance avec préoccupation des frappes menées cette nuit » a t-il déclaré. Dans un communiqué, les insoumis appellent le Gouvernement à « condamner sans détour cette attaque, se désengager de toute alliance avec ces fauteurs de guerre et en appeler à une réunion d’urgence du conseil de sécurité de l’ONU et de son assemblée générale. ». L’Insoumission relaye dans ses colonnes le communiqué de la France insoumise.

« Non à la guerre de Trump et Netanyahou » – La déclaration de la France insoumise

En prenant la décision de bombarder l’Iran sans même faire semblant de consulter l’ONU ni se soucier des risques de contamination radioactive, Donald Trump vient de porter un  nouveau coup terrible et d’une ampleur inédite au droit international. 

Le risque nucléaire iranien n’est qu’un prétexte comme l’étaient les imaginaires armes de destruction massive de Sadam Hussein lors de la guerre en Irak en 2003. La suite est connue, le chaos au coeur du Proche Orient, et la multiplication des groupes terroristes dont Daesh. 

En réalité, Donald Trump poursuit avec de vraies armes la guerre commerciale déclenchée après son élection et qui ne donnait pas les résultats escomptées. Le contrôle du détroit d’Ormuz par lequel passe une grande partie des approvisionnements pétroliers du monde, et notamment chinois, est sans doute dans le collimateur de cette offensive impérialiste. 

Quoi qu’il en soit, le risque est grand d’une généralisation du conflit. Nous sommes revenus à la période qui a précédé la première guerre mondiale. 

En exprimant seulement sa « préoccupation », la France n’est pas à la hauteur de la situation. Elle doit condamner sans détour cette attaque, se désengager de toute alliance avec ces fauteurs de guerre et en appeler à une réunion d’urgence du conseil de sécurité de l’ONU et de son assemblée générale.

La France insoumise réitère son exigence d’un débat et d’un vote à l’assemblée nationale au titre de l’article 50-1 tant cette situation met l’humanité en danger. Ce débat suivi d’un vote a été demandé par le groupe parlementaire insoumis depuis le 13 juin sans aucune réponse du gouvernement. 

La tâche des mouvements progressistes et pacifiques partout dans le monde est de mobiliser les peuples contre la guerre et contre le génocide à Gaza.  La France insoumise y prendra toute sa part.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway