NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés

INFO LE FIGARO - Sabri B., décrit comme « très pratiquant » par certaines de ses relations, consultait de nombreux contenus djihadistes en ligne. Après les faits, il a suivi sur la toile les réactions à l’assassinat de l’influenceur chrétien irakien, le 10 septembre à Lyon.
Le mystère se lève peu à peu sur le profil de Sabri B., mis en examen pour l’assassinat terroriste d’Ashur Sarnaya, le 10 septembre à Lyon. Celui d’un homme passé d’une approche rigoriste de la religion à une adhésion au djihadisme. Particulièrement à partir du mois de décembre 2024, le mois où l’on retrouve a priori la première trace - une déclaration d’embauche dans un fast-food isérois - de la présence en France de cet Algérien de 27 ans en situation irrégulière.
Les témoignages de clandestins ayant croisé Sabri B. à Lyon courant 2025 avaient déjà livré quelques éléments avant même que le suspect, interpellé en Italie le 2 octobre, soit extradé vers la France. L’Algérien était décrit d’une part comme un homme fumant du haschich ou des cigarettes, violant donc les préceptes musulmans mis en avant par les rigoristes. Mais, pour certaines de ses anciennes connaissances, il se disait aussi un bon musulman, priant à son domicile, très, voire trop pratiquant pour ses camarades.
En froid avec son frère considéré comme « dawout »
Il pouvait d’ailleurs…


5 day_ago
4
























French (CA)