Language

         

 Publicité par Adpathway

Arthrose du genou : quand faut-il envisager la pose d’une prothèse ?

2 week_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

NOS CONSEILS SANTÉ - Chaque année, près de 120 000 personnes se font poser une prothèse totale du genou en France. Critères d’éligibilité, bénéfices, risques... Le Figaro fait le point avec des spécialistes.

Chaque année, près de 120 000 prothèses totales de genou sont posées en France. C’est deux fois plus qu’il y a 15 ans et les médecins s’attendent encore à une augmentation de 30 % d’ici 2050. Une tendance qui s’explique par la pyramide des âges, l’augmentation de l’obésité et des traumatismes sportifs, mais peut-être aussi par un recours plus fréquent à cette opération. Alors que plus de 60 % des personnes de 60 ans et plus souffrent de gonarthrose (le nom médical de l’arthrose du genou), beaucoup s’interrogent sur leur éligibilité à cette chirurgie, mais aussi sur leurs chances de récupération.

Qui peut se faire opérer ? À quel moment faut-il sauter le pas et consulter un chirurgien orthopédique ? Quels bénéfices peut-on espérer ? Le Figaro a posé ces questions à trois spécialistes.

« Il faut savoir que ce n’est pas parce que l’on a de l’arthrose du genou que l’on va nécessairement finir avec une prothèse, ce n’est absolument pas inéluctable », rassure d’emblée le Pr…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash : derniers jours

3,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway