NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le barrage Sainte-Marguerite-2 est exploité par IOC, tandis que le barrage Sainte-Marguerite-3 est géré par Hydro-Québec.
Photo : Facebook Compagnie minière IOC
Publié hier à 16 h 18 HAE
Écouter l’article | 1 minute
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
À la suite du tremblement de terre survenu dans l'Est-du-Québec jeudi matin, la compagnie Iron Ore du Canada (IOC) a activé de manière préventive son protocole de mesures d'urgence à la centrale hydroélectrique Sainte-Marguerite-2 (SM2), sur la Côte-Nord.
Des inspections visuelles sont en cours pour vérifier s'il y a eu un impact sur les installations.
IOC précise qu'il s'agit d'une procédure normale liée à l'activité sismique.
Contactée jeudi matin, Hydro-Québec indique de son côté que les secousses n'ont eu aucune incidence sur leurs opérations à la largeur de la Côte-Nord.

Selon Séismes Canada, l'épicentre du séisme, survenu à 10 h 21 jeudi, est situé à 25 km au nord-est de Mont-Joli, soit dans le fleuve Saint-Laurent.
Photo : Radio-Canada


1 week_ago
19



























.jpg)






French (CA)