NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
ÉLECTIONS. Le candidat à la mairie de Drummondville et conseiller municipal, Alexandre Desbiens, dévoile lundi le troisième axe de sa campagne.
Sous le thème «Drummondville, destination culturelle», il offre aux citoyens sa vision et ses propositions en matière d’arts et de culture.
«J’ai grandi dans une famille qui mettait l’emphase sur l’éducation, la culture et la communauté, je suis donc très heureux de vous présenter ce plan qui vise à faire de notre milieu culturel un objet de fierté et un outil de développement durable», explique M. Desbiens.
Tel qu’il l’avait promis aux gens de Drummondville, le candidat continue ainsi à mener une campagne d’idées en misant sur le rôle névralgique de notre univers culturel. «La contribution sociale et économique des arts et de la culture sera déterminante pour l’avenir de Drummondville. Il s’agit d’un outil précieux pour la vitalité économique et le rayonnement de la région qu’il faut développer à son plein potentiel», affirme-t-il en expliquant que les propositions contenues dans ce troisième axe sont le fruit de multiples discussions avec les gens du milieu.
«Comme je le dis depuis quelques années, en raison de son dynamisme artistique, notre ville doit se targuer du titre de capitale culturelle et j’ai cette ambition pour Drummondville. Il faut faire de notre ville une véritable plaque tournante de la culture et un endroit où l’art est accessible à tous», résume-t-il.
Ce dernier rappelle que ce troisième axe tourne autour de trois grandes orientations : faire rayonner les arts et la culture partout sur le territoire, miser sur le secteur événementiel et promouvoir l’identité et la langue française.
Accessibilité et développement
Autour de ces grandes orientations se décline une série de propositions visant notamment à favoriser l’accès à la culture pour toute la population, à développer un véritable pôle événementiel et à mettre en valeur le patrimoine drummondvillois. Parmi les idées mises de l’avant par le candidat à la mairie, on retrouve notamment la création d’un Conseil des arts et de la culture qui sera connu sous le nom de Culture Drummond, l’instauration d’un guichet unique pour la recherche de financement et l’implantation de nouveaux outils de promotion en collaboration avec les médias locaux.
Dans le document de 21 pages, M. Desbiens propose également de reconnaître l’importance des festivals et événements en mettant en place Destination Drummondville, une initiative qui serait chapeautée par Tourisme Drummondville, implanter un espace dédié à l’histoire de la ville et bonifier la promotion de notre langue sur l’ensemble du territoire.
«Ayons cette ambition de faire de Drummondville une destination culturelle incontournable. Vous pouvez compter sur moi pour réaliser, en collaboration avec les acteurs du milieu, ce plan ambitieux», soutient M. Desbiens.
Pour consulter l’ensemble de ces promesses ou pour découvrir plusieurs autres propositions détaillées en matière d’arts et de culture, les citoyens de Drummondville peuvent se rendre sur le site web du candidat.
«Comme vous le voyez, avec ces trois premiers axes, j’ai un plan solide pour notre ville et je suis prêt à passer à l’action. D’ailleurs, ce n’est qu’un début, puisque j’ai bien hâte de présenter aux citoyens et citoyennes les autres axes de ma campagne», rappelle le candidat.
M. Desbiens continuera de dévoiler progressivement ses autres priorités pour Drummondville. D’ici là, le candidat à la mairie poursuit son travail de terrain. Il est d’ailleurs toujours possible de le suivre dans nos médias locaux et via les médias sociaux. (EL)