NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Cynthia Martel

ENVIRONNEMENT. La fumée provenant des feux de forêt dans les Prairies canadiennes entraîne une mauvaise qualité de l’air et une visibilité réduite aujourd’hui et possiblement samedi à Drummondville et les environs.
Les personnes les plus à risque quant aux effets de la pollution atmosphérique sur la santé, comme les personnes de 65 ans et plus, les femmes enceintes, les nourrissons et les jeunes enfants, les personnes souffrant d’une maladie existante ou d’un problème de santé chronique et les personnes qui travaillent à l’extérieur devraient éviter les activités intenses en plein air et consulter un professionnel de la santé en cas de symptômes.
À mesure que les concentrations de fumée augmentent, les risques pour la santé augmentent, avertit Environnement Canada.
«Limitez le temps que vous passez à l’extérieur. Envisagez de réduire ou de réorganiser les sports, activités ou événements à l’extérieur. Vous pourriez ressentir les symptômes légers et courants comme une irritation des yeux, du nez et de la gorge, ou plus graves, mais moins fréquents, comme des douleurs à la poitrine ou une toux sévère. Si vous pensez avoir une urgence médicale, demandez une assistance médicale immédiate. Lorsque vous êtes à l’intérieur, gardez les fenêtres et les portes fermées autant que possible. En cas de chaleur extrême et de mauvaise qualité de l’air, la priorité est de rester au frais», conseille Environnement Canada dans son bulletin spécial sur la qualité de l’air.
Le port d’un masque respiratoire N95 homologué par le NIOSH de qualité, correctement porté et ajusté ou l’équivalent (KN95 ou KF94) peut réduire l’exposition aux particules fines dans la fumée. Même si l’exposition est réduite, il peut subsister des risques pour la santé.