NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’Iran annonce avoir frappé un objectif militaire américain au Qatar. Le « Times of Israël » parle aussi de frappes en Iraq; et « al Mayadeen » en Arabie Saoudite. Mais ce n’est pas vérifié. S’agit-il d’une « riposte symbolique » à la frappe, minimaliste par rapport aux annonces, pratiquée par des bombardiers américains en Iran dans la nuit de samedi à dimanche? On serait dans ce cas dans la répétition de la séquence qui a suivi l’assassinat du Général Soleimani sur ordre de Donald Trump le 3 janvier 2020: les Iraniens avaient prévenu les Américains de leur riposte à l’avance? Ou bien est-on dans l’escalade? Pour reprendre l’expression que j’utilisais dans un article précédent: espérons que le match de catch restera bien truqué jusqu’au bout.
NOW: 🚨 Doha, Qatar. pic.twitter.com/HB6e0yQ4T3
— Iran Military ( Commentary) (@IranMilitary_ir) June 23, 2025
L’armée iranienne a confirmé l’information: elle vient de frapper par trois missiles la plus grande base aérienne américaine du Moyen-Orient, située à Al-Udeid au Qatar.
En revanche, pour l’instant, les annonces de frappes sur une base américaine en Irak et une autre en Arabie Saoudite, ne sont pas vérifiées.
Une riposte annoncée aux Américains?
La chose la plus logique est une riposte avec information préalable. Je vous ferai savoir dès que j’ai des informations sur ce point.
Dans ce cas, on irait au bout de la logique du « match de catch », dont je vous parle cet après-midi dans un autre article. On comprendrait bien, dans cette logique, le fait d’une frappe sur un site unique, à la portée symbolique évidente – punir l’armée de l’air américaine. Et l’on imagine dans ce cas que les Iraniens sont suffisamment précis pour….tirer à côté.
Cependant, dans mon article du milieu d’après-midi, je vous parlais du risque de dérapage, dans le cadre de la guerre actuelle. L’Iran et Israël se livrent une vraie guerre, sans merci, existentielle pour les deux régimes.
Nous avons toutes les raisons de penser que la semaine qui commence sera longue. Comme disait Bismarck – repris par Lénine: « En politique, il y a des semaines où il se passe autant qu’en une année! »
Rejoindre la chaîne « Patrimoine »