Language

         

 Publicité par Adpathway

22 chrétiens ont péri dans un attentat à la bombe dans la Syrie d’Ahmed al-Charaa

2 week_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un attentat suicide a frappé l’église Mar Elias à Damas, tuant 22 chrétiens. L’attaque, survenue le 22 juin 2025, a visé des fidèles en prière. Le terroriste, affilié à l’État islamique, a ouvert le feu avant de déclencher sa veste explosive. En outre, 63 personnes ont été blessées, dont 13 dans un état critique. Par conséquent, cet attentat marque le premier du genre depuis la chute de Bachar el-Assad en décembre 2024.

Sous Assad, les chrétiens bénéficiaient d’une protection. En effet, son régime, bien que brutal, garantissait une certaine stabilité pour les minorités religieuses. Cependant, la transition vers un gouvernement islamiste a fragilisé leur sécurité, des craintes émergent quant à une recrudescence des violences sectaires. Ce qui n’est pas très étonnant puisque c’est un ex d’Al Qaïda puis Daech qui est à la tête de la Syrie aujourd’hui… Ce même Al-Charaa qui a été reçu il y a peu à l’Élysée, par Trump… afin de le présenter comme un bon et fiable interlocuteur. Même Netanyahu en fait la promotion, c’est dire à quel point il est sympa.

Par ailleurs, des voix s’élèvent pour critiquer l’inaction internationale. De plus, les chrétiens syriens redoutent de nouvelles attaques. En conclusion, cet attentat révèle les défis du nouveau régime à protéger les minorités. Enfin, la communauté internationale doit agir pour garantir leur sécurité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway