NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le témoignage d’Élise Bordet, relayé par BFM Business le 26 mai 2025, a suscité beaucoup de réactions. Cette chercheuse française, avec un niveau Bac+8, a partagé son expérience de précarité dans la recherche publique, expliquant qu’elle gagnait environ 1 800 euros net par mois pour un poste exigeant des années d’études et une forte qualification. Elle a finalement abandonné ce métier, qu’elle considérait comme son rêve, à cause des faibles salaires, de l’absence de stabilité (souvent des CDD d’un an) et du manque de perspectives.
Du coup pourquoi macron fait semblant de promouvoir l’initiative « Choose Europe for Science » pour attirer les chercheurs américains, notamment face aux restrictions de l’administration Trump. Avec des salaires missérables et insultants de 1 800 €/mois pour un Bac+8 et un manque de financements, beaucoup doutent de la capacité de la France à rivaliser. Ce n’est rien d’autre qu’une opération de communication pour redorer l’image de la France, du bla bla stérile comme d’habitude.