NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Le Figaro avec AFP
Le 4 juillet 2025 à 15h40
Diane Parry, 118e mondiale, a été éliminée jeudi au 3e tour de Wimbledon. Le millésime 2025 est mauvais chez les Bleues.
Dernière Française en lice dans le tableau féminin de Wimbledon, Diane Parry (118e mondiale) a été éliminée vendredi au troisième tour par la Britannique Sonay Kartal (51e), qui atteint à 23 ans son premier huitième de finale en Grand Chelem.
Sur le court N.1, la droitière tricolore de 22 ans est bien entrée dans la partie et a mené 4-2 dans le premier set avant de se faire débreaker et de s'incliner 6-4, 6-2 en un peu moins d'une heure et demie.
Une mauvaise habitude pour les Françaises
Kartal affrontera au prochain tour la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (50e) qui a privé la quadruple lauréate en Grand Chelem Naomi Osaka (53e) d'un premier huitième de finale sur le gazon de Wimbledon. Issue cette année des qualifications, Parry avait déjà atteint le troisième tour du troisième Grand Chelem de la saison lors de sa première participation, en 2022.
Les deux autres Françaises présentes dans le tableau final, Varvara Gracheva (92e) et la qualifiée Elsa Jacquemot (113e), se sont inclinées respectivement au premier et au deuxième tours. En 2024, aucune joueuse bleue ne s'était hissée au troisième tour à Wimbledon. Dernières Françaises en lice parmi les six dans le tableau final, Caroline Garcia, Varvara Gracheva et Clara Burel s'étaient toutes inclinées au deuxième tour.