NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'individu portait, inscrit sur le dos, un message dénonçant les massacres d'enfants en Ukraine à cause de la guerre.
Les pèlerins et les touristes qui visitaient jeudi la basilique Saint-Pierre ne devaient pas s'attendre à assister à une scène d'exhibitionnisme en plein cœur du Vatican, dans l'église la plus célèbre du monde. Jeudi après-midi, un homme est monté debout sur l'autel central, sous le baldaquin en bronze sculpté par le Bernin. Il s'est alors entièrement déshabillé, sous l'œil ahuri des visiteurs dont certains ont filmé la scène avec leur smartphone. Les images ont notamment été diffusées depuis sur des canaux Telegram.
Selon le journal italien La Repubblica , la scène a eu lieu juste avant la fermeture de la basilique. Les gardiens de la basilique Saint-Pierre ainsi que des gendarmes ont immédiatement appréhendé l'individu, l'ont forcé à se rhabiller et l'ont conduit à la gendarmerie pour un premier interrogatoire, au cours duquel il aurait expliqué avoir agi ainsi pour demander la fin de la guerre en Ukraine, se disant attristé par le sort des enfants ukrainiens qui meurent sous les bombes russes. Il portait sur le dos une inscription dénonçant ces atrocités en Ukraine.
L'homme aurait été diagnostique comme souffrant de graves problèmes dépressifs. Il présentait des marques de flagellation volontaire sur le corps.
Selon le journaliste de La Croix au Vatican, Loup Besmond de Senneville, le Saint-Siège a annoncé la tenue ce samedi d'une cérémonie religieuse de pénitence dans la basilique, après cette profanation de l'autel.