Par La rédaction

Publié il y a 2 minutes, Mis à jour à l’instant

Didier Deschamps, son staff et Noël Le Graët. FRANCK FIFE / AFP

Invité de Télé Matin ce jeudi, le président de la FFF a évoqué la possible prolongation de contrat de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France.

Les deux hommes s'apprécient, se respectent et entretiennent des relations qui dépassent le simple cadre professionnel. Alors quand il est interrogé sur l'avenir de Didier Deschamps –qui fêtera vendredi ses 10 ans à la tête de la sélection- le président Noël Le Graët prend bien soin d'utiliser les bons mots. En fin de contrat après la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre), « DD » souhaiterait continuer sa mission jusqu'à l'Euro 2024 en Allemagne, mais le patron du football français attend de voir ce que les champions du monde réaliseront en fin d'année au moment de la défense de leur titre.

Le Graët confirme l'objectif des demi-finales pour les Bleus au Qatar

« Vous savez mon attachement avec Didier et je n'ai jamais abordé le sujet avec Zidane (pour lui succéder), plante le dirigeant breton sur France 2. Ce ne serait pas correct. On a 10 ans d'amitié et de bons résultats avec lui. » Relancé sur la question de savoir si Deschamps sera là après le Mondial, il a d'abord répliqué avec une réponse convenue. « Je ne sais pas, je vais le recevoir à Guingamp dans quelques jours pour bavarder, voir dans quel état d'esprit il est. Sa possible prolongation sera décidée après la Coupe du monde.» Avant d'ouvrir la porte, lui qui fixe l'objectif des demi-finales du Mondial en fin dannée pour la bande de Kylian Mbappé. « Cela peut bouger avant 2024 (date de l'Euro), mais j'espère bien que Didier réussira une belle performance à la Coupe du monde et puis il lui restera l'Euro à gagner. »

«Une belle performance au Mondial et il lui restera l'Euro à gagner» : Le Graët ouvre la porte à une prolongation de Deschamps chez les Bleus

S'ABONNER

S'abonner