NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Marylou Magal
Publié il y a 2 minutes , Mis à jour il y a 2 minutes
DÉCRYPTAGE - Ce jeudi, Marine Le Pen s’est rendue dans le Pas-de-Calais, où le RN espère obtenir un élu à la Chambre haute.
«Dis donc, il y a de l’élu au mètre carré!» Ils sont une dizaine regroupés autour de Marine Le Pen, dans l’arrière-salle d’un bistrot de Saint-Pol-sur-Ternoise. La députée du Pas-de-Calais est arrivée avec quelques minutes d’avance. Le temps de serrer quelques mains sur ses terres d’élection. Ce jeudi, elle vient soutenir Christopher Szczurek, candidat officiel du Rassemblement national dans le Pas-de-Calais pour les élections sénatoriales qui doivent se tenir le 24 septembre. Le choix du prétendant ne doit rien au hasard: déjà candidat aux dernières élections, il est aussi un proche de Steeve Briois et Bruno Bilde, le «clan d’Hénin-Beaumont» avec lequel Jordan Bardella était en froid depuis son élection à la tête du parti, le 5 novembre. «Il fait un pas vers eux, c’est malin, c’est la candidature de la réconciliation», commente un cadre.
Au parti, le scrutin à venir occupe les esprits en mal d’élection. Une réunion s’est tenue ce mardi au siège, en visioconférence, en l’absence du président…