Language

         

 Publicité par Adpathway

Santé mentale : le repérage précoce des jeunes en souffrance, un chantier prioritaire

1 month_ago 30

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DÉCRYPTAGE - Le ministère de la Santé a annoncé ce mercredi un plan santé mentale qui se veut un «changement de vision» pour la psychiatrie. Une succession de mesures, mais pas de refonte en vue d’un système de soins à bout de souffle…

Repérage et intervention précoces : tel est le mantra du plan pour la santé mentale présenté ce mercredi par Yannick Neuder, ministre de la Santé et de l’Accès aux soins, au Comité stratégique de la santé mentale et de la psychiatrie (CSSMP). « Les événements de Nantes (l’attaque au couteau fin avril par un lycéen qui a blessé trois personnes et tué une jeune fille, NDLR), ou ceux d’hier (le meurtre d’une surveillante par un collégien à Nogent), le montrent », a indiqué le ministère lors d’une conférence de presse : repérer et orienter au plus tôt les personnes souffrant de troubles psychiques est « un enjeu prioritaire », en particulier « chez les 12-25 ans, un âge charnière en santé mentale ».

Au-delà du fait divers, c’est bien la souffrance psychique qui est visée et qui « ne doit plus rester sans réponse », écrit Yannick Neuder en présentation de son plan. « La santé mentale est l’affaire de tous » et « traverse nos vies», mais l’adolescence est un…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

3,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway