NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Alexis Mathieu a voyagé en Californie pour assister au repêchage en personne.
Photo : Facebook / Simon Mathieu
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le jeune hockeyeur sherbrookois Alexis Mathieu est revenu enthousiasmé du camp de développement des Ducks d'Anaheim, après avoir été repêché par la formation californienne.
Le défenseur a été sélectionné en 5e ronde, au 136e rang ce 28 juin.
Pendant sa saison au Drakkar de Baie-Comeau, Alexis Mathieu avait été interviewé deux fois par l'équipe d'Anaheim.
Ce grand gaillard de 6 pieds 4 pouces compte se fier sur son gabarit pour amener un jeu physique à la formation professionnelle. C'est sûr que ça peut être une de mes cartes cachées [mon jeu physique], mais les Ducks, ils le savent déjà, a confié le défenseur au micro de Par ici l'info.
Après avoir enchaîné ses premiers coups de patin en Californie au camp de développement, il a aussi rencontré l'entourage de l'équipe.
On apprend nos ressources, on a fait des entrainements et ils nous ont calculé des données sur lesquelles on peut se fier avant d'arriver au camp des recrues.
Alexis Mathieu retournera tout de même évoluer à Baie-Comeau cette saison.

Le défenseur est rempli de reconnaissance envers les membres de sa famille, qui l'ont mené où il est aujourd'hui.
Photo : Gracieuseté / Kassandra Blais