NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CHRONIQUE - Petites phrases et coulisses de la semaine politique, par Carl Meeus.
Il faut un remaniement
Un ministreTous ceux qui scrutent les indices d’un prochain remaniement ont voulu croire que les propos du président de la République, mardi en Conseil des ministres, en étaient un très sérieux. Emmanuel Macron, prenant prétexte de la percée de l’extrême droite en Espagne, a estimé nécessaire de faire une mise au point sur la meilleure façon de lutter contre Marine Le Pen. Quelques jours auparavant, Élisabeth Borne, sur Radio J, avait estimé que le Rassemblement national était un parti «héritier de Pétain», déclenchant une polémique. De l’avis d’un participant, la chef du gouvernement a été sérieusement recadrée. Emmanuel Macron a en effet estimé qu’«on ne combat le RN ni avec les mots des années 1990 ni sur le terrain moral. Ça ne marche plus. Le combat se mène sur l’efficacité et la cohérence».
À voir la mine gourmande de certains à l’évocation de cette mise au point, il semble clair pour eux que les jours d’Élisabeth Borne à Matignon sont comptés. Ils s’appuient sur d’autres indices, parmi lesquels…