NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Plus de 3000 personnes tirées au sort vont participer à cette cohorte qui doit notamment déterminer le niveau d’imprégnation en pesticides et en métaux lourds des populations.
Évaluer précisément l’état de santé et les habitudes alimentaires des Français, déterminer leur niveau d’imprégnation par certains pesticides et métaux lourds, et peut-être voir émerger des liens entre ces paramètres et le contenu de leurs assiettes ou de leur cadre de vie… C’est l’objectif très ambitieux visé par Albane, la plus vaste enquête de santé publique jamais réalisée en France, dont le coup d’envoi vient d’être donné. Un travail très attendu, à l’heure où les données les plus récentes ont déjà dix ans (cohorte Esteban en 2014-2016) !
Ce programme, piloté conjointement par Santé publique France et par l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), impliquera un peu plus de 3000 nouvelles personnes tous les deux ans, sans qu’aucune date de fin n’ait été fixée. En théorie, l’étude Albane pourrait donc suivre la santé des Français sur plusieurs décennies, si les moyens financiers suivent la cadence. Le coût de la première…