Language

         

 Publicité par Adpathway

Pas de pirogues au quai MacPherson cet été

3 week_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les deux pirogues de l’entreprise Croisière en pirogue ne navigueront pas sur le lac Memphrémagog pour la saison estivale.

Le propriétaire de cette entreprise touristique habituellement installée au quai MacPherson, Denis Sylvestre, n’a pas pu s’entendre avec la Ville de Magog. Il juge que leur offre est inacceptable.

Parmi ses récriminations, celui qui offre ses services depuis 25 ans dénonce un changement dans les baux. Des baux initiaux de cinq ans renouvelables deviennent des baux de trois ans non renouvelables.

Nos investissements dans nos bateaux ou dans notre amélioration d’offres de service, on ne peut pas les faire si on sait que ce ne sera pas renouvelable.

Denis Sylvestre signale aussi une hausse de son loyer et déplore le fait qu’il devra faire une offre de service à la Ville pour conserver cet espace sur le quai, comme il craint de s’opposer à une compétition trop forte.

un homme devant un lac.

Denis Sylvestre est le propriétaire de l'entreprise Croisière en pirogue.

Photo : Radio-Canada / Delphine Belzile

Le manque d’espace pour mettre les deux bateaux sur la plage et la perte de stationnements réservés pour les gestionnaires, tout près de la plage, sont aussi des aspects qu’il dénonce.

Difficile de parler avec la Ville?

Selon Denis Sylvestre, il a toujours été complexe de faire des affaires avec la Ville de Magog.

Depuis que je suis là, je trouve ça difficile. Il y a plein de choses que la Ville a faites sans jamais nous en parler et c’est ça le plus choquant. On ne sait pas ce qui va nous arriver. Moi, je trouve ça inacceptable, soutient-il au micro de Par ici l’info.

M. Sylvestre se dit à la fois choqué et déçu. On était certains qu’ils [à la Ville] étaient fiers d’avoir ces bateaux, qui sont uniques au Canada.

Pour lui, hors de question d’offrir son service dans un autre secteur.

Quand j’ai acheté cette entreprise, c’est parce que c’était au quai MacPherson. C’est le lieu le plus actif qu’on a dans les Cantons-de-l’Est, indique-t-il. Je ne peux pas m'en aller sur le Massawippi, il n’y a pas une autre place qui roule comme ça.

pirogue.

Denis Sylvestre compte mettre en vente ses deux embarcations.

Photo : Radio-Canada / Delphine Belzile

Réaction de la Ville

Appelée à commenter, la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, précise que l'intention de la Ville est de pouvoir garder une porte ouverte lorsque vient le temps de renouveler l'offre touristique. On veut se laisser la latitude de dire: “est-ce que c'est encore une offre qui est intéressante? Dans les faits, ça a souvent été les mêmes propriétaires qui sont demeurés. Avec monsieur Sylvestre ça allait bien, il n'y avait pas de problème, il aurait pu continuer à rester au quai Macpherson.

À lire aussi :

La tour du quai MacPherson sera reconstruite cet automne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway