Language

         

 Publicité par Adpathway

Législatives 2024 : Laurent Wauquiez, candidat en Haute-Loire pour revenir à l’Assemblée nationale

1 week_ago 50

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’ancien président des Républicains tente un come-back au Palais Bourbon, une étape avant la présidentielle de 2027.

Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne Rhône Alpes annonce sa candidature en Haute-Loire JEFF PACHOUD / AFP Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne Rhône Alpes annonce sa candidature en Haute-Loire

JEFF PACHOUD / AFP

Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne Rhône Alpes annonce sa candidature en Haute-Loire

POLITIQUE - Il n’a pas mis les pieds à l’Assemblée en tant que député depuis 2017. Le président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé ce mardi 11 juin, sa candidature aux élections législatives en Haute-Loire, où le Rassemblement national est arrivé largement en tête dimanche aux européennes.

« Nous sommes dans un moment très important et difficile pour notre pays », « il faut assumer ses responsabilités (...) devant les Français », a-t-il déclaré lors d’un point presse à Yssingeaux, la sous-préfecture du département, alors que le président du parti Les Républicains venait tout juste d’appeler sur TF1 à une « alliance » avec le RN.

Avant même que l’annonce officielle soit faite, Laurent Wauquiez a désapprouvé cette décision qu’il a qualifié de « saut dans l’inconnu du RN ». « Le devoir de la Droite républicaine est de proposer une parole claire et indépendante entre l’impuissance du ’en même temps’ » a-t-il ajouté sur X (ex-Twitter).

Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016, Laurent Wauquiez se fait discret sur la scène nationale depuis qu’il y a quitté la présidence des Républicains. C’était en 2019 après la débâcle de la liste de François-Xavier Bellamy aux européennes qu’il avait lui-même promue. L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy s’est imposé cette cure de silence pour tenter un retour en 2027. C’est d’ailleurs en promettant de choisir Laurent Wauquiez comme candidat à la prochaine présidentielle qu’Éric Ciotti s’était fait élire à la présidence du parti Les Républicains. Il y a 18 mois à peine.

À voir également sur Le HuffPost :

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway