NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le gouvernement fédéral doit payer pour la ligne de transmission qui acheminera l’électricité de Churchill Falls, à Terre-Neuve, vers le Québec, soutient le premier ministre François Legault.
Il en fera officiellement la demande à son homologue fédéral, Mark Carney, lors d’une rencontre avec les premiers ministres des autres provinces à Saskatoon, cette fin de semaine. « Je vous le dis déjà, mon projet, c’est que le fédéral finance la ligne de transport d’électricité entre Terre-Neuve et le Québec », a révélé l’élu caquiste en réponse aux questions de la co-porte-parole solidaire Ruba Ghazal.
Le nouveau premier ministre canadien a l’intention de demander ce week-end aux premiers ministres des provinces quels projets majeurs ils souhaitent voir accélérés chez eux.
Il planche sur un projet de loi qui permettrait d’imposer un processus d’approbation de deux ans, a rapporté mardi le Globe and Mail.
Relancé sur les propos du premier ministre Legault en Chambre, son bureau a indiqué avoir identifié une liste de projets d’infrastructure majeurs à prioriser. « Le Québec fera des représentations pour différents projets, dont celui-ci », a indiqué son cabinet dans un message texte.
En décembre, le gouvernement Legault et celui de Terre-Neuve-et-Labrador se sont entendus pour qu’Hydro-Québec participe au rehaussement de la puissance de la centrale Churchill Falls, ainsi qu’à l’aménagement d’une « extension » Churchill Falls-2 et d’une toute nouvelle centrale Gull Island.
D’autres détails suivront.