Language

         

 Publicité par Adpathway

Le pouvoir de guérison des animaux :

1 month_ago 17

         

FAIRE UN DON URGENT QuebecNouvelles.com & ParoleJuste.com

  Publicité par Adpathway

Avoir un chien ou un chat est une joie et une source de bonheur dans la vie des gens .

Toute personne ayant un animal de compagnie sera d’accord pour dire que les animaux ont des pouvoirs de guérison. Ils remplissent notre maison d’amour, ils rassemblent les familles et des études suggèrent également qu’ils peuvent améliorer notre santé et notre bien-être.

Annonce

Comme l’a déclaré Florence Nightingale dans les années 1860, « un petit animal de compagnie est souvent un excellent compagnon pour les malades, en particulier pour les longues maladies chroniques ».

Aujourd’hui, nous savons toujours que cela est vrai et la science teste toujours les différents bienfaits curatifs que pourrait apporter un animal.

Une étude publiée dans l’American Journal of Cardiology suggère que les hommes qui font une crise cardiaque ont plus de chances de survivre s’ils possèdent un chien. Une autre étude a révélé qu’avoir un animal de compagnie pourrait faire baisser la tension artérielle en seulement six mois.

animaux rêves 

Des recherches ont également été menées sur le potentiel de guérison du ronronnement d’un chat. Beaucoup pensent que les vibrations créées par le ronronnement d’un chat peuvent être thérapeutiques et peuvent aider à réduire les douleurs musculaires et même l’inflammation.

Les animaux sont également utilisés dans les hôpitaux dans le cadre de programmes de thérapie pour ceux qui se remettent de maladies graves.

Annonce

Qu’est-ce qui rend les animaux si guérisseurs ?

La plupart des animaux ne portent pas de jugement et cherchent à créer un lien avec les humains malgré les influences extérieures ou la personnalité. C’est cette connexion et ce lien inconditionnels entre l’animal et l’humain qui créent un sentiment de confort. Les chercheurs l’appellent «confort de contact» et affirment que ces liens inconditionnels peuvent aider à réduire le rythme cardiaque et le stress et induire plus de relaxation.

Comment se soigner grâce à nos animaux de compagnie ?

1.) Parlez à votre animal de compagnie :

Cela vous permet d’éliminer des problèmes en vous sans crainte de jugement. Des études suggèrent que parler à votre animal de compagnie peut vous aider à vous sentir compris, réconforté et en sécurité.

Annonce

2.) Caressez votre animal de compagnie :

Des recherches suggèrent que le fait de caresser aide à réduire le stress et à renforcer le système immunitaire. Une étude publiée dans le Journal of Nervous and Mental Disease indique que le toucher peut aider à réduire la tension artérielle, l’anxiété et le stress.

3.) Jouez avec votre animal de compagnie :

Toutes les images / Pixabay

Ceux qui interagissent avec les animaux reçoivent un bon coup de pouce avec l’ocytocine, une hormone responsable de l’amélioration du sentiment amoureux et de la confiance dans les relations. Avoir un animal de compagnie peut également vous permettre d’être plus aimant et de faire plus confiance à votre vie personnelle.

4.) Traitez votre animal de compagnie comme un membre de votre famille :

Annonce

Selon une étude, les personnes qui traitent leurs animaux de compagnie comme des membres de la famille et établissent un lien émotionnel profond reçoivent plus d’avantages pour la santé que celles qui ne le font pas. Qu’il s’agisse d’organiser une fête d’anniversaire pour votre animal de compagnie, de cuisiner pour lui ou de jouer avec lui, le traiter comme un membre de votre famille contribue à créer du soutien social.

5.) Faites de l’exercice avec votre animal de compagnie :

chien et la spiritualité

Avoir un chien pour vous accompagner lors de longues promenades peut augmenter votre motivation à faire de l’exercice et vous garder en forme ! Nous savons tous à quel point l’exercice est bon pour la santé, et avoir un ami à quatre pattes peut certainement faciliter les choses.

Bien sûr, la meilleure et la seule façon de recevoir plus de guérison de la part de votre animal de compagnie est de l’aimer inconditionnellement en retour et de faire tout votre possible pour vous assurer qu’il est heureux, en sécurité, en bonne santé et aimé.

Il y a tellement de choses que les animaux peuvent nous apprendre. Et vous, comment votre animal de compagnie a-t-il enrichi votre vie ?

Faites-nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

read-entire-article

         

 Publicité par Adpathway