NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les jeunes artistes afrodescendants sont à l’honneur pour ce cinquième festival. Le coup d’envoi a été donné jeudi soir au Musée de la civilisation de Québec.
Organisé par le Forum jeunesse afro-québécois, le festival se veut une vitrine pour les artistes de la relève en arts visuels, en poésie, en slam et en danse.
Les thèmes abordés dans les œuvres sont très variés. Les artistes utilisent ces moyens pour s’exprimer sur différents sujets dont l’immigration, le profilage racial, la diversité, l’inclusion ou encore les femmes noires, explique Jo-Kirby Olongbo, du Forum jeunesse afro-québécois.

Le festival se tient jusqu'à la fin du mois.
Photo : Radio-Canada / Tifa Bourjouane
Pour la secrétaire générale du Forum, il est important d’inscrire ce festival dans la programmation du Mois de l’Histoire des Noirs. Dans nos communautés, l’art est encore un domaine qu’on ne valorise pas assez. Il était important pour nous de laisser les jeunes pouvoir s’exprimer au travers de leur art.
Une exposition nomade
L’exposition nomade a été dévoilée jeudi au Musée de la civilisation, elle est composée des œuvres de Cindy Louis-Delsoin, Sarah-Lovely Andral Cordon, Natasha Narcisse Morency et Jean-Marc Ouattara.
Elle est maintenant au Théâtre Périscope jusqu’au 6 mars. Elle se déplacera ensuite au Café Saint-Suave sur le boulevard Charest du 8 au 15 mars. Un dernier arrêt est prévu sur le boulevard Masson au Diaspora Lounge du 17 au 24 mars.
Avec les informations de Tifa Bourjouane