Language

         

 Publicité par Adpathway

La science explique pourquoi les femmes aiment les mauvais garçons et les gentils finissent derniers

1 month_ago 16

         

FAIRE UN DON URGENT QuebecNouvelles.com & ParoleJuste.com

  Publicité par Adpathway

C’est une histoire que nous connaissons tous : la gentille fille tombe amoureuse du mauvais garçon. Peut-être que vous aussi, vous ne parvenez pas à rester à l’écart des mauvais partenaires. Vous savez qu’ils vont sûrement vous blesser et parfois vous amener dans une relation toxique, et pourtant vous tombez sous leur charme et ne faites pas attention aux signaux d’alerte jusqu’à ce qu’il soit trop tard et que vous vous demandiez « comment en suis-je arrivé ici? »

Pour de nombreuses femmes, ce schéma est ou a déjà été présent dans leur vie amoureuse. De nombreuses relations ont échoué avec les mauvais hommes. Les hommes bien se demandant alors ce qu’ils doivent faire pour prouver à ces femmes qu’ils pourraient réellement les traiter comme elles le méritent. Eh bien, il s’avère que la science pourrait avoir la réponse.

Annonce

La recherche a montré, par exemple, que les femmes sont plus intéressées par un type spécifique d’homme – ce que vous pourriez appeler un alpha – pendant l’ovulation que dans d’autres moments du cycle mensuel. « Il existe une suite de qualités sexuellement attrayantes », comme les visages symétriques et les comportements dominants, que les femmes préfèrent davantage pendant leurs jours fertiles », explique l’auteur Martie Haselton.

Cela soutient la théorie des «bons gènes» de la sélection des partenaires , qui suggère que les femmes (et les animaux femelles) sont attirées par «les mâles présentant des traits associés à des gènes adaptés qu’ils peuvent transmettre à leur progéniture», explique le Dr Haselton dans le livre. Elle appelle ce type de gars « Sexy Cad ». Il est sexy pour des raisons évidentes ; c’est un goujat, parce que sa rareté — tout le monde ne peut pas être alpha, après tout — le met en forte demande. Avec une telle abondance d’options, pourquoi se mettrait-il dans une relation à long terme ? 

Voici les raisons pour lesquelles les femmes ne peuvent s’empêcher d’aimer les mauvais garçons.

La séduction

Ce n’est un secret pour personne que les gens veulent toujours ce qu’ils ne peuvent pas avoir. Être en sécurité avec un gars sympa peut sembler un peu ennuyeux pour une femme féroce et audacieuse qui ne peut s’empêcher d’aimer la séduction. En ce qui concerne l’amour romantique et platonique, s’amuser est une grande partie de la recherche d’un partenaire.

Quand l’attitude angoissée et joueuse d’un homme le qualifie de difficile à obtenir, ce défi est reconnu par une femme. Si nous pouvons l’attacher alors qu’aucune autre fille ne l’a encore fait, nous pouvons avoir l’impression d’avoir gagné quelque chose – le premier prix du mauvais garçon.

Annonce

L’instinct maternel des femmes leur fait parfois croire qu’elles peuvent « changer » ou « réparer » un homme. Cela met en place un système de «récompense» dans le cerveau qui déclenche des produits chimiques heureux lorsqu’un homme donne enfin quelque chose à une femme. Ainsi, lorsqu’on passe de charmant à indisponible, le cerveau ne peut s’empêcher de réclamer ces produits chimiques et de devenir obsédé par la poursuite.

Émotionnellement indisponible

âmes sœurs se séparentToutes les images / Pixabay

Une autre raison pour laquelle une femme peut se retrouver coincée dans un cycle de relations toxiques est qu’elle est émotionnellement indisponible. Sans même nous en rendre compte, nous utilisons souvent les hommes et les relations comme des distractions pour des problèmes qui sont sous la surface. Lorsque les femmes ont peur de l’engagement, ne connaissent pas leur valeur ou croient qu’elles ne méritent pas de bonnes choses, et s’accrochent à une faible estime de soi, elles acceptent les choses qui ne leur conviennent pas.

Cela peut aussi arriver dans l’autre sens. Et souvent, cela est lié à leur éducation. Pour certaines femmes, rechercher des hommes émotionnellement indisponibles est lié à l’affection et à l’acceptation qui leur manquaient dans leur enfance et qu’elles essaient de recréer à l’âge adulte. Le seul problème est qu’elles le recherchent auprès de partenaires qui imitent un grand nombre des mêmes traits que leurs parents. Elles sont plus attirées par les mauvais garçons comme un moyen de conclure avec quelque chose de leur enfance.

Annonce

Les biologistes évolutionnistes appelleraient les « mauvais garçons » hypermasculins, explique Michael R. Cunningham, Ph.D., professeur et psychologue à l’Université de Louisville. « Ces hommes suintent de testostérone, ce qui conduit à l’audace et est associé à une sexualité exagérée », dit-il. Ils peuvent également être rebelles ou émotionnellement indisponibles, explique Madeleine A. Fugère, Ph.D., professeur de psychologie à l’Eastern Connecticut State University et auteur de Social Psychology of Attraction and Romantic Relationships .

Demande d’approbation

Une qualité supplémentaire d’un mauvais garçon qu’une femme pourrait aimer est son côté asocial, impoli ou même méchant. Quand une femme est avec un homme, elle veut se sentir spéciale. Quand un homme est gentil avec la femme qu’il aime et avec personne d’autre, cela peut lui donner l’impression d’être la seule fille au monde.

La recherche d’approbation est un objectif subconscient courant pour une personne à la recherche d’un partenaire qui semble inaccessible. Si vous êtes curieuse de savoir ce que vous recherchez chez les méchants, il se peut que le fait de changer son attitude envers vous en soit en partie la raison. Cela peut avoir les mêmes effets que les « médicaments » !

Tout est une question d’hormones

notre cerveau

Vous n’avez peut-être pas de bébé en tête, mais votre biologie connecte tout votre système pour qu’il veuille s’associer avec le type de partenaire qui, selon vous, correspond le mieux à vos gènes afin que vous puissiez les transmettre à votre progéniture. Il s’avère donc que les femmes sont plus attirées par les mauvais garçons ou les hommes « alpha » pendant l’ovulation qu’à tout autre moment de leur cycle mensuel.

Annonce

Quelque chose dans les visages symétriques et le comportement dominant des mauvais garçons attire une femme pendant ses jours fertiles. Pouvez-vous la blâmer? Des études ont montré que pendant l’ovulation, les garçons charismatiques rebelles semblent plus attirants, ce qui déforme l’opinion des femmes en leur faisant croire qu’ils seraient de bons pères, alors qu’en fait ils manquent souvent de toutes les qualités paternelles nécessaires.

Le frisson de la fantaisie

couples devraient faire

Quand il s’agit d’un mauvais garçon, les femmes aiment ça, elles peuvent faire de leur fantasme une réalité. Contrairement aux traits de caractère d’un homme bien, il n’y a aucune pression pour être une femme bien avec ces hommes.

Le «méchant» peut donner à une femme le petit coup de pouce dont elle a besoin pour vivre ses rêves se%uels et romantiques cachés qu’elle n’assume pas. C’est une façon pour le cerveau d’échapper à la dure réalité et de vivre dans son petit monde heureux, même si elle sait au fond que ce n’est pas durable.

Leur attitude confiante

L’une des caractéristiques les plus attrayantes de l’archétype du mauvais garçon est son attitude et son comportement. Ces hommes respirent la confiance et restent sûrs d’eux, peu importe où ils se trouvent ou avec qui ils sont.

Leur comportement, leur langage verbal et non verbal et leur caractère général ont la capacité de persuader facilement les femmes qu’elles ont besoin d’un homme comme eux dans leur vie. La taquinerie du pouvoir et du contrôle peut facilement faire tomber les femmes amoureuses. La confiance crée une aura qui attire les gens. Nous avons tendance à faire davantage confiance aux personnes confiantes, surtout si nous manquons nous-mêmes de cette confiance.

Annonce

« Les femmes désirent avoir quelqu’un dans leur vie qui soit assez fort pour affronter le monde et riposter si nécessaire. »

« Il est probable que certaines femmes se sentent plus protégées par le dur à cuire et sa facilité avec l’agression », convient Marni Feuerman, Psy.D., psychothérapeute agréée et auteur de Ghosted and Breadcrumbed: Stop Falling for Unavailable Men and Get Smart about Healthy Relationships . Bien sûr, il n’y a personne pour agir comme tampon si cette agression se retourne et se présente à vous.

Soyez consciente avant d’agir

plus épanoui en couple

Alors maintenant que nous comprenons pourquoi les femmes aiment les mauvais garçons, qu’allons-nous réellement faire à ce sujet ? Gardez à l’esprit qu’en poursuivant sans cesse les mauvais garçons, personne ne gagne. Les gentils finissent derniers, les femmes ont le cœur brisé et sont abîmées, et les mauvais garçons s’en tirent à bon compte.

Plus nous visons les méchants, plus nous permettons leur comportement toxique, justifions leurs actions nuisibles et les encourageons à ne pas changer. Nous leur donnons trop de pouvoir et leur permettons de nous faire du mal, y compris à eux-mêmes. Alors reprenons un peu de ce pouvoir !

read-entire-article

         

 Publicité par Adpathway