NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Les actions sont à nouveau orientées à la baisse jeudi, entraînant le bitcoin dans leur chute…
L’or a continué de briller pendant cette forte baisse des actifs à risque, atteignant un nouveau record et frôlant pour la première fois les 3 000 dollars l’once.
Les ETF sur l’or connaissent leurs plus importantes entrées depuis 2022, tandis que les ETF sur le BTC au comptant ont perdu 5 milliards de dollars depuis février, ce qui met en évidence la direction des flux de capitaux pendant la correction actuelle du marché.
Après la plus faible des reprises hier, suite à des chiffres d’inflation faibles, les actions américaines ont de nouveau fortement baissé jeudi et semblent entraîner le bitcoin (BTC) dans leur chute.
Juste avant midi sur la côte Est, le Nasdaq est en baisse de 1,7 % et le S&P 500 de 1,2 %. Après avoir atteint près de 85 000 dollars mercredi, le bitcoin a reculé jusqu’à 81 000 dollars, soit une baisse de 1 % au cours des dernières 24 heures.
L’or, cependant, fait ce qu’il fait depuis mille ans : il offre un refuge en période de détresse. Le métal jaune a progressé de 1,5 % pour atteindre un nouveau record et se trouve à moins de 10 $ de franchir pour la première fois la barre des 3 000 $ l’once.
Depuis que le Nasdaq a atteint son plus haut niveau de l’année il y a trois semaines, cet indicateur a chuté de près de 15 %. L’or a gagné environ 1 % au cours de cette période, tandis que le bitcoin a perdu près de 20 %.
La surperformance actuelle pourrait rappeler aux investisseurs la fin de l’été/début de l’automne 2024, lorsque les marchés des crypto-monnaies et les actions ont stagné dans une fourchette latérale tandis que l’or atteignait de nouveaux sommets.
Alors que le BTC s’est consolidé entre 50 000 et 70 000 dollars entre mars et octobre, l’or a grimpé de près de 40 % pour atteindre 2 800 dollars.
Le bitcoin a finalement dépassé les 100 000 dollars, porté par la victoire électorale de Trump, tandis que les gains de l’or ont stagné, l’argent ayant quitté les valeurs refuges pour se diriger vers les actifs à risque.
Soulignant où les capitaux affluent, les fonds négociés en bourse sur l’or ont connu leurs plus importantes entrées moyennes sur 30 jours depuis début 2022, ajoutant 3 millions d’onces de métal jaune aux fonds, selon les données de Bold.report.

En revanche, les ETF sur le bitcoin cotés aux États-Unis ont enregistré des sorties de capitaux de 5 milliards de dollars depuis février, subissant la pire séquence de pertes de leur histoire d’un an, selon les données SoSoValue.
~ Krisztian Sandor
Ce contenu ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement mon opinion. Tout commentaire négatif ou inapproprié sera systématiquement supprimé et l’auteur bloqué.