Language

         

 Publicité par Adpathway

Haut-Karabakh: à Erevan, le premier ministre Nikol Pachinian face à la contestation

2 month_ago 38

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par 

Publié il y a 3 heures, Mis à jour il y a 3 heures

Un manifestant face aux forces de l’ordre lors d’un rassemblement devant le siège du gouvernement, à Erevan, en Arménie, le 20 septembre 2023. IRAKLI GEDENIDZE/REUTERS

REPORTAGE - Le premier ministre qui, après avoir été adulé pour avoir conduit la démocratique «révolution de velours» de 2018, est aujourd’hui détesté.

Envoyé spécial à Erevan

Ce mercredi, le centre d’Erevan était quadrillé par des forces de maintien de la paix faisant tinter leurs boucliers de métal blanc. La veille, après l’offensive de grande ampleur lancée par l’Azerbaïdjan sur le Haut-Karabakh, quelques centaines de manifestants s’étaient réunis place de la République, devant le siège du gouvernement, avec une forte envie d’en découdre. La foule voulait exiger des mesures radicales pour sauver le Karabakh et crier sa haine du premier ministre Nikol Pachinian. Quelques vitres ont volé en éclats, les policiers ont dû tirer des gaz lacrymogènes, et des noms d’oiseaux ont été adressés au chef du gouvernement.

Ces scènes disent le désarroi des moins de trois millions d’Arméniens, trois ans après la débâcle au Haut-Karabakh, lors de cette guerre de quarante-quatre jours durant laquelle 3800 Arméniens furent tués. Ceux qui protestent devant le siège du gouvernement ce mardi sont pour beaucoup des partisans d’une opposition honnie, car corrompue…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vente Flash -70%

Offre disponible jusqu'au 25 septembre. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway