NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Plusieurs coups de feu ont retenti durant ces évènements. Un communiqué du programme alimentaire fait état de deux morts et plusieurs blessés.
Un entrepôt du Programme alimentaire mondial (PAM) a été pillé mercredi par des milliers de Palestiniens à Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, ont constaté des journalistes de l'AFP sur place. La foule n'a rien laissé, emportant sacs de nourriture, palettes de bois, madriers... Pendant le saccage, des coups de feu retentissent selon les images tournées par l'AFP.
«Des hordes de gens affamés ont fait irruption dans l'entrepôt (...) à la recherche de produits alimentaires qui avaient été pré-positionnés en vue d'être distribués» a déploré le PAM dans un communiqué appelant à un «accès humanitaire sûr et sans entraves pour permettre immédiatement des distributions alimentaires en bon ordre» dans la bande de Gaza.
Le communiqué indique que le PAM essaye de confirmer des informations faisant état de deux morts et plusieurs blessés au cours de l'incident. «Le PAM n'a cessé de mettre en garde sur la détérioration de la situation, (...) et les risques que font peser la limitation de l'aide humanitaire à des gens affamés ayant besoin désespéré d'assistance», ajoute le texte. Ce pillage survient sur fond de passe d'armes entre Israël et l'ONU à Gaza.
Israël a accusé mercredi les Nations unies de tenter de «bloquer» la distribution de l'aide dans le territoire dévasté par 600 jours de guerre, tandis que l'ONU assure faire tout son possible pour récupérer les volumes limités autorisés par les autorités israéliennes.