Language

         

 Publicité par Adpathway

Formule 1 : Oscar Piastri partira (encore) en pole position au Grand Prix d'Espagne

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Le Figaro avec AFP

Il y a 5 heures

Oscar Piastri.

Oscar Piastri. Juan Medina / REUTERS

Ce samedi, le pilote McLaren, Oscar Piastri, a décroché la pole position du Grand Prix de Barcelone.

Passer la publicité Passer la publicité

Encore. L'Australien Oscar Piastri (McLaren) partira dimanche en pole position au Grand Prix d'Espagne, 9e manche sur 24 de la saison de Formule 1, après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications samedi.

Le leader du championnat du monde a devancé son coéquipier britannique Lando Norris (McLaren) et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) de respectivement 209 et 302 millièmes de seconde. Piastri, qui s’était déjà montré le plus rapide des deux dernières séances d’essais libres, a confirmé la supériorité des monoplaces de couleur papaye qui seront les grandes favorites pour le Grand Prix dimanche.

Sous une chaleur orageuse et un ciel menaçant, l’Australien a décroché sa quatrième pole position de la saison et a mis la pression sur son voisin de garage, qui l’avait battu à Monaco le week-end dernier. Le quadruple champion du monde en titre Max Verstappen a arraché la troisième position sur la grille, avec le même chrono que le Britannique George Russell (Mercedes) mais réalisé avant. La bataille du premier virage au bout de la très longue ligne droite du circuit de Barcelona-Catalunya s’annonce passionnante.

À lire aussi Formule 1 : Piastri domine les essais libres 3 à Barcelone

Ferrari, souvent en difficulté lors des qualifications cette saison, a limité la casse avec les cinquième et septième places du septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton et du Monégasque Charles Leclerc, séparés par le jeune italien Andrea Kimi Antonelli (Mercedes). Le Top 10 est complété par les Français Pierre Gasly (Alpine) et Isack Hadjar (Racing Bulls), et le vétéran espagnol Fernando Alonso (Aston Martin), chouchou du public qu’il a fait rugir de plaisir avec cette dixième place.

Le troisième Français de la grille, Esteban Ocon (Haas) a été éliminé en Q1 pour seulement 62 millièmes de seconde et s’élancera du 17e rang dimanche. Le Japonais Yuki Tsunoda a décidément beaucoup de mal à s’adapter à sa capricieuse monoplace Red Bull puisqu’il a réalisé le 20e et dernier chrono de ces qualifications.

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway